Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !
 
Aller directement sur le jeuFAQConnexionAccueilPortailRechercherS'enregistrer

Partagez | 
 

 Hemlish : Le dieu de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Kong
Kong


Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

06102015
MessageHemlish : Le dieu de l'ombre

Par Hånflir, Historien du culte de Regel


Le Culte d’Hemlich… Il est le plus secret qui soit. Nul ne sait réellement ce qui s’y trame, ni qui est à sa tête. Hemlich, dieu de l’ombre, veille au grain. Il est la peur des marchands, mais aussi l’espoir des pauvres gens. On raconte que derrière chaque mendiant se cache un espion d’Hemlich, et que chaque bas quartier des villes à un autel à sa gloire. A chaque fois que vous vous faites dérober quelque chose, soyez certains qu’il n’est pas loin, en train de rire dans l’ombre.

L’Histoire de ce Culte débute lorsque les échanges commerciaux entre les villes commencèrent à s’intensifier. L’argent des marchands attira une autre faune… celle des voleurs et contrebandiers de tout poil. Certains disent qu’Hemlich était au départ un avatar de Mynt. Mais très vite, il prit de la distance…. Alors que Mynt ne voyait que l’or, Hemlich prospéra dans l’ombre, en diffusant des conseils judicieusement choisit, ou en prenant le contrôle des bas quartiers des villes. Finalement le Culte d’Hemlich, même s’il ne contrôlait officiellement pas de territoire, créa la citadelle de Kastellbörg. Nul ne sait ou elle se trouvait, hormis les membres du culte d’Hemlich, et bien peu de récits nous sont parvenu à ce propos.


On raconte que c’est grâce à Hemlich que, lors du grand schisme, les bas quartiers des villes du royaume de Regel se révoltèrent. De nombreux commandants étaient retrouvés morts, tué pendant leur sommeil, tandis que de la fausse monnaie fut écoulé en nombre, ruinant les plus riches personnes du royaume. Le culte d’Hemlich avait-il déclaré la guerre à Regel, ou l’Eglise de Jartä s’était-elle offerte à prix d’or les services de l’ombre ? C’était Personne ne le sut jamais réellement.

A la fin du schisme, le Culte d’Hemlich reporta ses vues sur les riches villes libres, mais continua à opérer un peu partout. Comme Mynt, Hemlich est un culte essentiellement urbain. Ils vivent dans l’ombre des hommes, les manipulant à leur gré.

C’est lorsque les fils de la nature apparurent que les premières difficultés se firent jours. Le culte d’Hemlich fut directement touché par les fils de la nature, du moins, nous supposons qu’ils le furent. Nous pensons qu’ils se sont, comme nous, exilés, mais nous ignorons comment ? Peut-être que le rameur à coté de vous, sur le drakkar, était un exilé du culte d’Hemlich ?
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» Le pretre ombre.
» Spectre des ombre
» Dieu a dit:
» {kälhän et jëila} [chaman heal/amélio et pretre ombre]
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Hemlish : Le dieu de l'ombre :: Commentaires

Sectes et groupes
Message le Mar 6 Oct - 22:41 par Admin
Par Hånflir, Historien du culte de Regel

Diverses sociétés existeraient, au sein du culte d’Hemlich. Ces sociétés ne sont rien d’autres que des regroupements de personnes ayant des intérêts ou des envies communes.

Société des Kjeltring : la société la plus nombreuse, quelque fois même confondu avec le culte lui-même… il ne s’agit rien d’autre que du plus grand rassemblement de voleur existant. Tous les types de voleurs, du bandit au monte-en-l’air, en passant par le pickpocket et le cambrioleur, sont les bienvenues dans cette société. La plupart du temps, le roi de la cour des miracles fait partie de cette société.

Société de l’œil : cette société c’est spécialisée dans l’obtention d’information plus ou moins connue de tous… et dans leur revente. Bref, ce sont des espions… Ils ont pour réputation de toujours vendre une véritable information, et d’exclure leurs membres les plus menteurs… Il ne faudrait pas que la réputation de la société en palisse ! Certains espions font aussi fortune en tant qu’éminence grise, et que conseiller des plus grands. Cela est parfaitement accepté, tant qu’une partie des bénéfices est donné au culte.

Société de la patente impayée : Ironiquement appelé comme cela, il s’agit tout simplement d’un groupe de contrebandier. Aussi à l’aise sur terre que sur mer, ils connaissent tous les moyens de passer de la marchandise légale ou illégale, de manière légale ou illégale.

Société de Skoggnibor : Cette société est unique en son genre, en effet, ces adeptes, un rien idéalistes, volent au riche… pour donner aux pauvres. Bon, bien sûr il se gardent une part pour eux-mêmes, parce qu’ils sont pauvre, mais ils en redistribue généreusement le surplus. Cela leur donne une bonne réputation parmi les pauvres gens, qui souvent seraient prêt à les aider dans leur tâche.
Proverbes
Message le Mar 6 Oct - 22:42 par Admin
Aucun écrit n'a pu être retrouvé. Ici sont rassemblés certains textes et proverbes au sujet de l'Ombre.

"L'ombre est un diamant brut qui garde caché le plus précieux."

"L'ombre n'est point ténèbres"

"Que s'éloigne le temps, hemlich est l'impassible" (ce proverbe s'est révélé être incompréhensible, en même temps, c'est traduit du suédois...)

"Le pouvoir est un joyau qui ébloui si l'on est pas derrière le trone"

"Il vaut mieux être seul et vivant qu'enterré par ses amis"

"La lumière est un mirage qui éloige du vrai pouvoir"

"..." Membre d'Hemlich parlant de son culte
Ancienne Citadelle
Message le Mar 6 Oct - 22:45 par Admin
Rares sont les écrits qui nous sont parvenus sur Kastellbörg. Certains la décrivent comme la plus grande fortification jamais construite de main d’homme, bravant le temps et les tempêtes, tandis que certains la considèrent comme complètement imaginaire. Aucun membre du Culte d’Hemlich ne s’est jamais exprimé à ce sujet. D’ailleurs, en terme général, aucun adepte d’Hemlich ne s’exprime jamais en public, quel que soit le sujet…
Néanmoins, après maintes recherches sur diverses références au cœur de bibliothèques désormais perdues à jamais, je suis en mesure de faire une description plus ou moins complète de la citadelle, car oui, elle a existé ! Je n’ai pas réussi à définir de localisation précise à la citadelle. La seule chose qui est sûre, c’est qu’elle était près de l’océan. Certains disent qu’elle était construite sur les terres de Regel, d’autres en quelque terre lointaine et inexplorée sauf par les fils d’Hemlich… Peut-être avons-nous abordé sur les terres en questions ? Seul l’avenir nous le dira…



Sur les bords de l’océan existe une citadelle appelée Kastellbörg. En ces contrées toujours grises, et froides, elle se dresse, solitaire, bravant le temps. On raconte que ses murs ont été enchantés par de nombreux mages élémentaires, permettant à la citadelle de résister à n’importe quel assaut. Seul les membres du culte d’Hemlich ont le droit de s’approcher de ses murs. Les autres sont arrêté et réduit en esclavage, sauf s’ils peuvent justifier leur présence ici par un gros pécule.

Dans ces murs, tous les opposés, tous les excès sont permis. Sous terre, de nombreux tripots existent, faisant de Kastellbörg le plus grand centre de luxure sur le continent. Des fortunes se sont faites et défaites ici, dans la même heure.
Ici, tout est à acheter. Hommes, femmes, instrument de plaisir et de tortures, matériel d’espionnage et de vol… Le paradis des tire-laines et des espions en tout genre. Ici, nul ne craint d’être reconnut. Tous sont frère dans la même religion, le Culte d’Hemlich.

Les quelques forces armées au service du Culte d’Hemlich sont rassemblées ici. Toutes les décisions concernant le culte sont prises dans les étages supérieurs de la citadelle, par l’Elu divin, choisit parmi les plus grands et les plus discrets fervents du culte d’Hemlich.

Les étages intermédiaires sont, quant à eux, réservés pour entreposer les marchandises de tous les horizons, venant ici par route ou par bateau. C’est aussi ici que dorment les serviteurs et les esclaves du culte.

On aurait néanmoins tord de penser que le culte se résume à l’immense Kastellbörg… En effet, dans chaque ville existe des membres du culte, éminences grises, espions, tire laine, où voleur… Chaque tripot est géré par des membres du culte, et lorsque vous buvez une boisson d’homme en quelque bar mal famé, il y a de fortes chances que votre argent aille remplir les caisses d’Hemlich.
Affinités avec la magie
Message le Mar 6 Oct - 22:47 par Admin
Par Hånflir, Historien du culte de Regel

Les mages d’Hemlich ont de fortes affinités avec l’altération, ainsi qu’avec le psychisme. En effet, quoi de plus efficace pour écouler une cargaison, ou pour la faire passer que de la transformer en autre chose, ou de faire croire au garde qu’elle n’est tout simplement… pas là ?
Re: Hemlish : Le dieu de l'ombre
Message  par Contenu sponsorisé
 

Hemlish : Le dieu de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du jeu de rôle en ligne Providenz :: Eléments de Background :: La Religion-
Sauter vers: