Forum du jeu de rôle en ligne Providenz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !
 
Aller directement sur le jeuConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur le forum !

Aller en bas 
+10
ArVal
Unie
Melorelie
Yann
Gweltas
MJStorm
Thorkel
Asgard
Emma
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez vous de ce forum ?
Trés bien
forum - Votre avis sur le forum ! I_vote_lcap23%forum - Votre avis sur le forum ! I_vote_rcap
 23% [ 5 ]
Bien
forum - Votre avis sur le forum ! I_vote_lcap55%forum - Votre avis sur le forum ! I_vote_rcap
 55% [ 12 ]
Assez bien
forum - Votre avis sur le forum ! I_vote_lcap14%forum - Votre avis sur le forum ! I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
Bof
forum - Votre avis sur le forum ! I_vote_lcap8%forum - Votre avis sur le forum ! I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Inutile
forum - Votre avis sur le forum ! I_vote_lcap0%forum - Votre avis sur le forum ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Aegon
Thrall
Thrall
Aegon


Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeMer 17 Jan - 11:33

J'ajoute mon grain ici aussi (oui, en ce moment, je suis le petit poucet) Smile

Concernant le forum, s'il y a une chose, personnellement, que je chercherai à faire, c'est archiver les Topics parfois inutiles, concernant des bugs ou propositions résolus par exemple.

Mais ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vika Einardottir
Karl
Karl
Vika Einardottir


Messages : 159
Date d'inscription : 28/03/2015

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeDim 6 Mar - 2:39

Il serait temps de supprimer de la bannière déroulante le :

MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE !

On est le 6 mars, d'un point de vue extérieur qq'un qui vient voir le forum peut supposé qu'il n'est pas très à jour  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harmore
Karl
Karl
Harmore


Messages : 156
Date d'inscription : 14/10/2015

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeMer 17 Fév - 9:35

Melorelie a écrit:
Re-bonjour
(ou plutôt bonsoir, en fait)
Le forum est de couleur est d'aspect confortable (rien ne choque ou ne pique les yeux, les textes sont bien lisibles...), par contre il est très perturbant de voir la dernière réponse en haut, la première en page 2, ect. Je suis plutôt habituée à l'inverse, je risque de mettre du temps à m'y faire.

Vega a écrit:

  • l'ordre inversé des réponses (la plus récente en haut, et la plus ancienne en bas)
    Je crois que je l'ai déjà mentionné avant, et depuis je m'y suis assez fait pour comprendre les discussions dans un topic. Bien que ça confère au forum une certaine originalité, j'ai toujours un peu de mal avec cet état de fait qui est à la fois à l'opposé d'à peu près tout les autres forums (et si prendre le contrepied des choses est le propre de l'art contemporain, ça apporte un côté déboussolant qui n'est pas le but sur une plateforme d'aide/communautaire non : D ?) et tout simplement à l'inverse du sens de lecture.


J'ai la même opinion concernant le sens de lecture de ce forum, qui est à l'inverse du sens de lecture d'un livre. Car pour moi un forum n'est pas un fil d'actualité, mais s'apparente plutôt à un bouquin.

Unie a écrit:
mais rien ne t'empêches de creuser plus bas pour apprendre de quoi il en retourne..

L'inverse est aussi vrai, à savoir que rien ne t'empêche d'aller en dernière page pour voir les derniers messages.

J'ai aussi l'habitude de cliquer sur le header pour aller sur l'index d'un forum. Donc c'est vrai que me retrouver sur le jeu alors que je voulais aller sur le forum, c'est pas le top ^^

Autre chose : la chatbox. Pourquoi rendre obligatoire la connexion à la chatbox à chaque fois qu'on se connecte sur le forum ? Parfois je n'ai simplement pas envie d'y aller, mais juste de survoler le forum pour voir les nouveaux messages. De même, s'il est possible d'avoir une option permettant de désactiver de manière permanente la notification sonore d'un nouveau message, cela fera plaisir à mes n'oreilles Very Happy

EDIT : Une autre petite chose parmi les petites choses pas vraiment d'importance : la réputation. J'ai toujours peur que jauger la réputation d'un user nuise au final à l'ambiance du forum, car l'attribution (ou le retrait) de points de réputation se fait au jugement (parfois arbitraire) de chaque user. Nous sommes une communauté, et il n'y a aucun concours de popularité entre nous (enfin, il ne devrait pas y en avoir selon moi). Et cela peut évidemment fausser l'opinion que les nouveaux inscrits peuvent avoir sur un user.
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Thrall
Thrall
Vega


Messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Vanaheim

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeLun 9 Nov - 0:19

Alors, pour en avoir fait usage, la partie Help me ! est vraiment très réactive et c'est très plaisant. Toutefois, le "Coin tout public" fait un peu doublon avec cette section : tous deux sont ouverts aux invités et la seconde n'a visiblement pas été utilisée récemment : ses deux topics pourraient être transférés et épinglés en post-it dans la partie "Help me".
La personnalisation du design est bien aussi, quoique je dois y ajouter quelques points déconcertants.


  • le header qui ramène au site plutôt qu'à l'index du forum
    Ayant été sur les forums de rp pendant des années, j'utilise en général le header pour revenir à l'accueil, et ça me perturbe un peu à chaque fois
  • l'ordre inversé des réponses (la plus récente en haut, et la plus ancienne en bas)
    Je crois que je l'ai déjà mentionné avant, et depuis je m'y suis assez fait pour comprendre les discussions dans un topic. Bien que ça confère au forum une certaine originalité, j'ai toujours un peu de mal avec cet état de fait qui est à la fois à l'opposé d'à peu près tout les autres forums (et si prendre le contrepied des choses est le propre de l'art contemporain, ça apporte un côté déboussolant qui n'est pas le but sur une plateforme d'aide/communautaire non : D ?) et tout simplement à l'inverse du sens de lecture.


Mais il s'agit de détails somme toute très mineurs et avec lesquels la plupart des personnes présentes se sont familiarisées ; D *wonk*

Du côté de ce que j'aime (et non pas de chez Swan) :

  • le header défilant avec les rumeurs circulant sur l'île
    Parce que c'est juste une bonne idée 8D !
  • les couleurs propres aux villages
  • la partie sur les mémoires
    J'adorerais la voir plus remplie.


Melorelie a écrit:
On peut virer les illustrations des sections et autres images animées, alors?
C'est vrai que les images sont un peu (très disparates). Il serait totalement possible d'en refaire à un format adaptée à la largeur du forum, seulement pour les catégories que l'on souhaite mettre en avant (Nouveautés, Help me, Sondages, Taverne et Mémoire).
Je peux me proposer pour le faire, vu l'investissement de temps, le fait que les MJ ont des trucs plus importants à faire, et que bon c'est cool de participer aussi.

En tout cas voilà, c'était ma réponse au sondage : D
Revenir en haut Aller en bas
Melorelie
Karl
Karl
Melorelie


Messages : 146
Date d'inscription : 06/09/2014

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeSam 23 Mai - 17:08

On peut virer les illustrations des sections et autres images animées, alors? Et séparer le rp du gp et de ce qui concerne les joueurs/ autre que Provi en sections bien distinctes?
Siouplé.
Par pitié pour mon smartphone qui rame sa maman chaque fois que je veux geeker sur Provi hors de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
ArVal
Nouveau né
Nouveau né



Messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2015

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeMar 24 Mar - 13:37

Pourquoi l'espace sur la vie des cités n'est pas plus utilisé pour décrire les événements en cours ?

Sur Seppa c'est plutôt vide. les autres groupes je ne sais pas.
C'est dommage, ça pourrait creer une ambiance plus immersive en jeu. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Unie
Karl
Karl
Unie


Messages : 185
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : Partout sur Providenz..

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:49

Disons que c'est plus pratique ainsi car on tombe directement sur l'actualité, mais rien ne t'empêches de creuser plus bas pour apprendre de quoi il en retourne..  Wink

C'est parfait pour moi, merci Rémy.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Melorelie
Karl
Karl
Melorelie


Messages : 146
Date d'inscription : 06/09/2014

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 1:09

Re-bonjour
(ou plutôt bonsoir, en fait)
Le forum est de couleur est d'aspect confortable (rien ne choque ou ne pique les yeux, les textes sont bien lisibles...), par contre il est très perturbant de voir la dernière réponse en haut, la première en page 2, ect. Je suis plutôt habituée à l'inverse, je risque de mettre du temps à m'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kong
Kong



Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeDim 3 Nov - 18:16

Salut,
j'ai pas répondu à la question de gweltas mais c'est corrigé... j'ai mis la chat box en bas de page.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kong
Kong



Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 22:54

Emma a écrit:
Oui j'ai vu le concours de bannière, les 50 po en cadeau pour le vainqueur, c'est sympa comme geste ^^
Et ça compte si on embauche quelqu'un d'autre pour confectionner une jolie bannière ? Rolling Eyes
Officiellement c'est toi qui la présente... personne peut vérifier qui le fait réellement.. donc peut importe ! enfin ce n'est que mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Nouveau né
Nouveau né
Emma


Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Almaria

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 20:12

Oui j'ai vu le concours de bannière, les 50 po en cadeau pour le vainqueur, c'est sympa comme geste ^^
Et ça compte si on embauche quelqu'un d'autre pour confectionner une jolie bannière ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kong
Kong



Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeLun 14 Oct - 20:55

Emma a écrit:
Pas mal la nouvelle bannière ! En revanche, elles sont nécessaires les publicités ?  
oui dsl .. c le principe des forum gratuit c'est la pub qui les fais vivre et on ne peut pas la virer... sauf si on paye

Sinon pour la bannière il y a une concours en court ! tu as bien reçu le mail ?
dans la taverne il y a une explication aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Nouveau né
Nouveau né
Emma


Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Almaria

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeLun 14 Oct - 17:03

Pas mal la nouvelle bannière ! En revanche, elles sont nécessaires les publicités ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kong
Kong



Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeVen 11 Oct - 13:23

Salut Thorkel,

J'ai retiré la couleur un peu "flashy".
Pour les difficultés que tu évoques.. je pense que c'est à force de manipuler un forum qu'on s'y retrouve..

Après si cela peut aider je peux créer une rubrique d'aide sur le forum.. à vous de me dire
Revenir en haut Aller en bas
Thorkel
Thrall
Thrall
Thorkel


Messages : 92
Date d'inscription : 03/10/2013

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 21:42

MJRem a écrit:

après pour la lisibilité nous sommes preneurs de plus de détails, tu parles du fond, de la forme ?
 Hum, je parlais plus de la forme je crois. Après je le redis, c'est peut-être par manque d'habitude. Pour essayer de détailler un peu plus, en gros quand on clique sur une section (mettons "Taverne"), après dans ma tête c'est pas hyper clair que le truc en jaune ("Votre avis sur le forum !") c'est un nouveau sujet (peut-être à cause de ce jaune pétant qui n'est pas dans la même veine que les autres couleurs. Mes neurones doivent assimiler ça à un message, un avertissement ou un truc dans le genre).

 Ensuite, quand je continue (parce que j'arrive tout de même à continuer, y'a la partie "Auteur" du message qui fait de nouveau un peu bugger mes neurones maltraitées : je crois que c'est le premier post. Et moi pas comprendre. Mais en fait non, c'est en dessous que ça commence.

 Bon, c'est p'têt du pinaillage hein.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kong
Kong



Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 21:16

Yann a écrit:
Ha oui, tiens... ne peut-on pas les mettre à la même taille?
Non il fait la distinction entre les post it les annonces, les annonces globales et le messages...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Karl
Karl
Yann


Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2013

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 21:12

Ha oui, tiens... ne peut-on pas les mettre à la même taille?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kong
Kong



Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:32

Ah ben non c la taille normal... le post est plus grand que la réponse... cf page 1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kong
Kong



Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:31

Yann a écrit:
Ben? Pourquoi mon reply est tout rikiki?
Bonne question.... est ce peut être dans le type de réponse que tu as activé je sais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Karl
Karl
Yann


Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2013

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:45

Ben? Pourquoi mon reply est tout rikiki?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Karl
Karl
Yann


Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2013

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:44

J'ai personnellement peu d'avis sur le sujet, désolé. Le forum est fonctionnel, mais on y trouve peu de choses pour le moment.
Je verrai mieux avec la pratique ce qui manque ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Nouveau né
Nouveau né



Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2013

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeDim 6 Oct - 16:25

Excellente initiative que ce nouveau forum ! Cela fait presque deux ans que je ne pouvais plus me connecter à l'ancien ! Miraaaacle donc !

Sinon pour l'instant un seul point négatif : la zone de chat est un peu trop imposante avec le bandeau : il faut systématiquement scroller pour atteindre le corps du forum. C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kong
Kong



Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeDim 6 Oct - 13:56

Merci Emma pour ton point de vue
Scylla pas de soucis... d'un point de vue technique la banderole est comme un bouton donc il faut quelque chose d'un peu plus large que celle actuelle... ce qui remettra le FAQ a sa place
Merci !
Tu peux me l'envoyer en PJ sur mon mail mjcale : providenz.mj@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
MJStorm
Karl
Karl
MJStorm


Messages : 220
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Sur une falaise.

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeSam 5 Oct - 16:42

Bonjour, j'ai quelques dispositions en graphisme, je peux donc vous faire un bandeau propre qui ne fait pas saigner les yeux (ou alors pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Nouveau né
Nouveau né
Emma


Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Almaria

forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitimeSam 5 Oct - 16:16

Bah disons que les gens qui fréquentent le forum sont majoritairement des joueurs de providenz, et ils savent donc comment se rendre sur le jeu. En outre, dans la tête d'un type lambda qui serait tombé par hasard sur le forum, s'il est intéressé il y a fort à parier qu'il cliquera spontanément sur la banderole pour voir où ça l'emmène, surtout que quand on met la souris sur la banderole on lit :"Allez directement sur le jeu", ce qui est un indice probant ^^
Je ne pense pas que le "JOUEZ" soit très utile.

Après comme tu le dis, je chipote, et je ne vais pas faire une syncope si vous laissez la banderole ainsi hein ! D'autant que les autres joueurs ne seront peut-être pas de mon avis, c'est donc vraiment à vous de voir Wink

En parlant de désaccord, @Thorkel, je ne comprends pas pourquoi tu trouves le forum peu lisible : je le trouve au contraire rationnellement ordonné, et les titres ne sont pas énigmatiques (ex. sur l'ancien forum : "Dans la brume" ... Poétique mais pas terrible niveau info) Donc Thorkel, si tu pouvais préciser un peu ton point de vue ça m'intéresserait ! Twisted Evil


Dernière édition par Emma le Dim 6 Oct - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum - Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   forum - Votre avis sur le forum ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le tutoriel vidéo
» Votre avis sur la tournure des quètes actuelles
» Votre bannière préférée !
» Modifications sur le Forum
» Inscription, en cours de traitement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du jeu de rôle en ligne Providenz :: Discussions :: Le coin des sondages !-
Sauter vers: