Forum du jeu de rôle en ligne Providenz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !
 
Aller directement sur le jeuConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Symbole des religions

Aller en bas 
+6
MJNaglfar
Frode Svensen
Dagmar
MJ_Hel
Vega
Vika Einardottir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vika Einardottir
Karl
Karl
Vika Einardottir


Messages : 159
Date d'inscription : 28/03/2015

Symbole des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Symbole des religions   Symbole des religions - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 10:54

Rappel du premier message :

On a des dieux / divinité / cultes

avec pour certains des noms et oserais-je dire un domaine de compétence.

Mais pas de détail type un animal "fétiche" messager ou autre ou de symbole représentant les divinités ou le culte.

Mon post est en réaction à un objet vu IG :

Croix sertie du culte d'Answald.

Le croix fait quand même très culte catholique je trouve cela assez surprenant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vega
Thrall
Thrall
Vega


Messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Vanaheim

Symbole des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole des religions   Symbole des religions - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 1:05

En effet, j'ai tenté de chercher de mon côté et à notre époque existe ce qu'on appelle la croix scandinave.
Symbole des religions - Page 2 Suede
Citation :
Le dessin du drapeau représente la croix scandinave, qui symbolise le christianisme, comme sur les drapeaux de nombreux autres pays nordiques comme le Danemark, la Norvège, l’Islande, ou la Finlande.


Sur Google en revanche, je trouve des images comme ceci avec les mots-clefs "croix viking"
Symbole des religions - Page 2 ZCC03Symbole des religions - Page 2 3805-croix-celtique


Après avoir jeté un oeil au panthéon Answald, on constate qu'il est composé de 5 dieux (Hemlich, Jartä, Mynt, Regel et Tvang). Le symbole peut convenir dès lors que l'on admet que les 4 branches + le centre représentent l'ensemble du panthéon (et qui de Tvang ou de Regel serait le centre ?).
De plus, si je me fie à wikipédia :
Citation :
La croix est à la base de tous les symboles d'orientation1. La croix réalise l'union des contraires : verticalement elle relie les pôles au plan de l'équateur; horizontalement elle met en rapport équinoxes et solstices 1.
Pour les alchimistes, la branche verticale, dressée, symbolise le principe masculin, et la branche horizontale, couchée, le principe féminin; leur conjonction est signe de vie 1.


Ceci dit, je serait également d'avis d'avoir plus d'information sur les dieux : sur la page du site sont surtout disponible l'histoire des cultes en temps que tel (des infos plus ou moins inutiles pour mon perso et son rapport aux dieux au quotidien =/).
Revenir en haut Aller en bas
Vika Einardottir
Karl
Karl
Vika Einardottir


Messages : 159
Date d'inscription : 28/03/2015

Symbole des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Symbole des religions   Symbole des religions - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 10:54

On a des dieux / divinité / cultes

avec pour certains des noms et oserais-je dire un domaine de compétence.

Mais pas de détail type un animal "fétiche" messager ou autre ou de symbole représentant les divinités ou le culte.

Mon post est en réaction à un objet vu IG :

Croix sertie du culte d'Answald.

Le croix fait quand même très culte catholique je trouve cela assez surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symbole des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole des religions   Symbole des religions - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbole des religions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Elzement BG] Les religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du jeu de rôle en ligne Providenz :: Forum en jeu :: Questions/réponses sur le jeu-
Sauter vers: