Forum du jeu de rôle en ligne Providenz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !
 
Aller directement sur le jeuConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Proposition de Scénarii en temps réel

Aller en bas 
+3
Thorkel
Azrael
Admin
7 participants
AuteurMessage
Unie
Karl
Karl
Unie


Messages : 185
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : Partout sur Providenz..

Proposition de Scénarii en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénarii en temps réel   Proposition de Scénarii en temps réel I_icon_minitimeMar 18 Mar - 20:13

Je profite de l'occasion suite à une conversation, pour remercier toute l'équipe MJs de la dynamique de Providenz et de sa bonne ambiance...  Cool 
Ainsi que de leurs disponibilités durant toutes ces soirées, toujours sur la brèche à nous épauler auprès de nos Pjs sur le terrain.

De temps en temps il se passe de l'imprévu qui apporte un second souffle sur l'île, comme actuellement avec Raven qui pète le feu  Razz 

J'espère que ce forum finira par réunir tous les Pjs du jeu afin de devenir plus réactif, et que chacun y laisse une trace écrite de temps en temps, pour lire un peu le soir avant de se coucher, faute de panne de livres...  lol! 

Merci encore, Unie qui vous lance un sort psychique d'envoutement...  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kong
Kong



Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

Proposition de Scénarii en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénarii en temps réel   Proposition de Scénarii en temps réel I_icon_minitimeMar 18 Mar - 15:21

Nuance.. ce n'est pas un golem de feu Wink
même si ça y ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Unie
Karl
Karl
Unie


Messages : 185
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : Partout sur Providenz..

Proposition de Scénarii en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénarii en temps réel   Proposition de Scénarii en temps réel I_icon_minitimeMar 18 Mar - 10:23

ALARME !!
GAIA revient sous la forme de Raven en golem de feu près du port d'Almaria !

Vous voyez une étrange fumée et des projectiles de feu du côté Est de l'île
certainement en direction de la plage...
Ce qui vous semble d'autant plus étrange c'est que le ciel s'assombrit dans cette zone...


Tous à la plage ! Sus à Raven !!!
(Proposition de Scénarii en temps réel)   cheers


MJREM: rooo le gros HJ .. pas bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Karl
Karl
Yann


Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2013

Proposition de Scénarii en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénarii en temps réel   Proposition de Scénarii en temps réel I_icon_minitimeVen 7 Fév - 10:19

C'est une excellent idée. D'une manière générale, tout ce qui sort des liites codées dans le jeu devraient répondre à ce format. J'entends par là qu'au lieu de s'amuser de coder un truc applicable seulement une fois pour répondre à une demande spécifique, mieux vaut développer un mode "quête perso", quelle que soit sa durée, pour palier au besoin.
Evidemment, tout doit avoir un coût. Si vous voulez cet avantage (car c'en est un), il faut être prêt à donner beaucoup de son temps. Ainsi cela limitera les demandes de ce type mais laissera au jeu sa capacité à répondre aux besoins spécifiques, si très motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kong
Kong



Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

Proposition de Scénarii en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénarii en temps réel   Proposition de Scénarii en temps réel I_icon_minitimeDim 26 Jan - 10:30

Etant peu dispo en ce moment pour piloter le temps réel, je met cette idée en stand bye.

par contre je vais accentuer les quêtes asynchrones idées que vous ne restiez pas sur votre fin.

Les quêtes sont connues par certains joueurs, les information circuleront donc uniquement en jeu.
A vous d'être curieux .. ou bavard Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJStorm
Karl
Karl
MJStorm


Messages : 220
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Sur une falaise.

Proposition de Scénarii en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénarii en temps réel   Proposition de Scénarii en temps réel I_icon_minitimeMer 13 Nov - 10:14

Sur table, en grandeur nature, ou même via forum, j'ai toujours eu la chance de tomber majoritairement  sur des cas privilégiant la bonne ambiance et le fairplay. Et justement avec une application du même nombre d'expérience pour tous. Que tu "réussisses" ou pas, que tu sois là ou non.

Il y a déjà des fossés énormes entre de vieux persos et les jeunes. Et le principe de pouvoir monter certaines compétences de manières passives pose déjà quelques problèmes en matière de gain d'xp, mais bon, c'est le système qui veut ça.

Avec les quêtes personnalisables va s'ajouter des tensions. Tu parlais de tout soucis qu'il n'y ait pas de guerre puérile pj/mj et justement ce genre de système peut potentiellement en générer quelques unes.

De plus, il ne s'agit pas ici de récompenser un beau rp, de l'investissement sur du long terme, mais bien de la disponibilité (sur un jeu asynchrone !).

Après, attention, je serais ravie d'essayer ce genre de formule... mais pas sur Providenz. Pas avec nos persos.

Il y a bien une zone de didacticiel, pourquoi ne pas faire une zone de rp temps réel ? Avec une création de persos spécifiques. L'occasion de créer une équipe, de revoir le pool de pa, etc... Cela peut très bien coexister avec Providenz.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kong
Kong



Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

Proposition de Scénarii en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénarii en temps réel   Proposition de Scénarii en temps réel I_icon_minitimeMar 12 Nov - 22:52

Thorkel a écrit:
 Je viens de réfléchir à un autre truc : 1h ça me paraît super short pour faire quoi que ce soit. Une FA moyen écrit d'un jet prend déjà autour de 15 minutes peut-être. S'il faut réfléchir ou si on veut fater plus, on peut déjà arriver à 20-30 minutes facile. Même si on part de la base 1FA = 10 min, 1h ça fait seulement 6 FA par personne... C'est peu nan ?


* Yes Thorkel ...très juste... 1 heure c'est pour du mini scenar type chasse ou trouver indices etc ...
sinon dés qu'il y aura du rp il faudra compter 2 à 3h je pense.

Scylla a écrit:
 Une idée sympathique mais à laquelle je m'oppose sauf si elle n'offre aucun avantage/récompense."
Je ne partage pas ton point de vue d'ailleurs, il n'y a pas d'injustice car c'est une proposition ouverte à tous. après c'est comme toute quête c'est le premier sur les lieux qui bénéficie des gains divers.
les joueurs les moins actifs en jeu de toute façon participent moins au quêtes et donc remporterons asynchrone ou pas moins de récompenses.

Scylla a écrit:
Dès qu'on confère à un groupe particulier un gain cela génère un lot d'injustices plus ou moins flagrantes. Si elles sont inévitables, malgré toute la bonne volonté du monde, il y aura toujours des bien aimés et des parias, mieux vaut limiter la casse."
Je dirai tout simplement que quoiqu'on propose il y aura toujours des gens qui trouverons à critiquer.
personnellement le principe est de passer un bon moment après pour la question des gains, je ne sais pas si tu as déjà fais des jeux de table, mais quand tu rates un scénario et que tes potes jouent sans toi ils pexent plus que toi et moi perso.. ça me dérange pas.

Valoriser les actifs oui... pour les autres, à chacun de saisir les quêtes annexes...

En tout cas de façon générale merci pour vos encouragement ! ça fais plaisir et ça me donne vraiment envie de vous concocter quelque chose de sympa ^^

Autres pistes que nous avons évoqué avec les autres MJ, proposer aux pj qui le souhaitent de joueur un PNJ...
ce sera l'occasion aussi d'en parler... mais sur un autre post ! c'est juste pour vous mettre l'eau à la bouche là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorkel
Thrall
Thrall
Thorkel


Messages : 92
Date d'inscription : 03/10/2013

Proposition de Scénarii en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénarii en temps réel   Proposition de Scénarii en temps réel I_icon_minitimeMar 12 Nov - 14:43

Je viens de réfléchir à un autre truc : 1h ça me paraît super short pour faire quoi que ce soit. Une FA moyen écrit d'un jet prend déjà autour de 15 minutes peut-être. S'il faut réfléchir ou si on veut fater plus, on peut déjà arriver à 20-30 minutes facile. Même si on part de la base 1FA = 10 min, 1h ça fait seulement 6 FA par personne... C'est peu nan ?

Revenir en haut Aller en bas
MJStorm
Karl
Karl
MJStorm


Messages : 220
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Sur une falaise.

Proposition de Scénarii en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénarii en temps réel   Proposition de Scénarii en temps réel I_icon_minitimeMar 12 Nov - 14:29

Une idée sympathique mais à laquelle je m'oppose sauf si elle n'offre aucun avantage/récompense.

J'aime l'idée que chaque joueur soit logé à la même enseigne et doive principalement son sort à ses relations en jeu et à l'interface de gameplay offerte à tous.

Dès qu'on confère à un groupe particulier un gain cela génère un lot d'injustices plus ou moins flagrantes. Si elles sont inévitables, malgré toute la bonne volonté du monde, il y aura toujours des bien aimés et des parias, mieux vaut limiter la casse.

(De la même façon, offrir 50 po en récompense hrp pour une bannière pose un problème éthique)

Les récompenses rp (pour des quêtes asynchrones) ne me dérangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Nouveau né
Nouveau né



Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2013

Proposition de Scénarii en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénarii en temps réel   Proposition de Scénarii en temps réel I_icon_minitimeMar 12 Nov - 13:25

Ce peut être sympa. Techniquement.... reste a savoir quels creneaux (jours/heures) sont les plus cohérents pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thorkel
Thrall
Thrall
Thorkel


Messages : 92
Date d'inscription : 03/10/2013

Proposition de Scénarii en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénarii en temps réel   Proposition de Scénarii en temps réel I_icon_minitimeMar 12 Nov - 10:18

Ouep,ça a l'air bien sympatoche cette idée. Je suis également partant, au moins pour voir l'allure que ça prendra ! (pis si en plus je peux donner quelques coups de bâton sur la tête du pauvre Azraël...)
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Nouveau né
Nouveau né



Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2013

Proposition de Scénarii en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénarii en temps réel   Proposition de Scénarii en temps réel I_icon_minitimeMar 12 Nov - 9:38

Très bonne idée! Merci!
Je participerai volontiers à l'une de ces quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kong
Kong



Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

Proposition de Scénarii en temps réel Empty
MessageSujet: Proposition de Scénarii en temps réel   Proposition de Scénarii en temps réel I_icon_minitimeLun 11 Nov - 20:20

Voilà l'idée me trottait déjà depuis quelques temps et je vous la soumet ici. Une idée qui pourrait être stimulante pour les Pj qui ont envie de vivre une dynamique de jeu ou le côté asynchrone s'effacera devant la rapidité de jeu.

Je parle en effet de quêtes courtes ou le chrono aura raison de la réussite de l'aventure.

Le principe:
- Un rendez vous programmé suffisamment à l'avance pour que les Pj intéressés se réservent un moment de jeu (de qq heures à un WE maxi)
- S'inspirer de l'esprit du jeu de table dans l'aspect linéaire des événements

- Des rencontres de PNJ spécifiques à la quête.

L'enjeu : en fonction des scenar's, des XP, de l'or ou des objets

Pour pallier à la contrainte "PA", les Pj qui participe se verront attribuer un nombre de PA supplémentaires en fonction de la quête.. l’excédent sera bien-sûr retiré en fin de scenario.

Ces scénarios seront proposées sur plusieurs endroits de la carte pour permettre aux pj d'almaria ou de seppa d'y participer.

NB: Une quête pourra accueillir de 2 à 15 joueurs.
Durée : vu la présence en permanence devant l’écran de chacun, je propose de 1h à 3h maxi pour une étape de jeu.

je dis une étape car si le scenar est long... on propose une autre étape de lendemain...mais je vous rassure on va démarrer tout doux.. un premier scenar de 1h pour démarrer c'est amplement bien !

Bien entendu vous vous doutez bien qu'au vue de la préparation préalable et de la présence que ça me demandera ou celle d'un autre Mj pour animer ce temps.. ce ne sera pas toutes les semaines.. ce sera en fonction du temps dispo et aussi de la motivation des joueurs pour y participer.

Voilà donc l'idée, un vrai temps fort de jeu quasi en temps réel ou rire émotion et frissons seront au rendez vous... qu'en pensez vous ?

(et ne vous inquiétez pas .. pour les moins dispo en parallèle des quêtes asynchrones seront proposées également..)

Si vous êtes partant je créerai un onglet rendez vous scenario qui sera visible de TOUS
y compris des non membres du forum... ça donnera un côté je l'espère attractif pour de nouveaux pjs.


Dernière édition par MJRem le Mar 12 Nov - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de Scénarii en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénarii en temps réel   Proposition de Scénarii en temps réel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Scénarii en temps réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [validé] Quelle année ? et quel ratio entre temps en jeu et temps IRL
» [Proposition] Javelots, haches et dagues de jet... et harpon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du jeu de rôle en ligne Providenz :: Forum en jeu :: Nouveautés-
Sauter vers: