Forum du jeu de rôle en ligne Providenz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !
 
Aller directement sur le jeuConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 onglet "Gestion du commerce"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Kong
Kong



Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

onglet "Gestion du commerce" Empty
MessageSujet: Re: onglet "Gestion du commerce"   onglet "Gestion du commerce" I_icon_minitimeLun 11 Nov - 18:37

Concernant les objets, un prix de base est configuré mais non visible par les PJ
les prix qui apparaissent dans le menu déroulant c'est une estimation calculée à partir de la compétence en commerce du joueur qui voit l'objet... (cf ancien forum)

Après pour les notions de prix, c'est à toi de voir en jeu en estimant par rapport à d'autres objets ...

Si tu veux garder trace de tes prix de vente, tu peux les noter sur les "notes" de personnage...
après si tu veux en savoir plus sur le commerce, libre à ton perso de se renseigner en jeu... ça creera d'autant plus une dynamique de jeu.
Voili++
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Nouveau né
Nouveau né



Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2013

onglet "Gestion du commerce" Empty
MessageSujet: Re: onglet "Gestion du commerce"   onglet "Gestion du commerce" I_icon_minitimeLun 11 Nov - 17:34

Je comprends mieux désormais.
Cependant :
- comment définir un prix de référence sans l'objet correspondant (ex. la fourrure de lièvre ou la peau) ?
- s'il y a plusieurs objets de même nature (ex. plusieurs peaux...) quel est le prix de référence qui sera choisi ? quid lorsque les peaux seront consommées ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kong
Kong



Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

onglet "Gestion du commerce" Empty
MessageSujet: Re: onglet "Gestion du commerce"   onglet "Gestion du commerce" I_icon_minitimeLun 11 Nov - 17:14

Salut,

C'est Emma qui est propriétaire de tous les lieux maintenant à Almaria.. cette info tu dois l'avoir eu en jeu dans le cadre du thing.
Sinon dans l'onglet objet du commerce tu peux ajouter ton prix de référence.
tu dois avoir accès à cet onglet normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Nouveau né
Nouveau né



Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2013

onglet "Gestion du commerce" Empty
MessageSujet: onglet "Gestion du commerce"   onglet "Gestion du commerce" I_icon_minitimeLun 11 Nov - 16:31

Je suis gérant de la tannerie d'Almaria (j'ai essayé d'en devenir propriétaire, mais sans réponse des MJ jusqu'à présent) et je souhaiterais augmenter le prix d'achat des peaux et fourrures pour fluidifier les échanges d'or (en gros, je pousse mes clients à récolter des peaux pour pouvoir s'acheter des vêtements avec mon propre or)

Le seul moyen que j'ai trouvé est de jouer avec les % de "acheter XX% du prix de référence" mais cela n'a pas l'air d'influer le prix proposé en quoique ce soit... Ai-je raté quelque chose ?

Ex. le prix de valeur que je perçois (sur l'interface commerce) d'une fourrure est de 25 po. Lorsque j'essaye de le vendre, mon magasinier m'en propose 1po. J'ai essayé de jouer sur le % de référence (du prix des fibres) entre 10% et 200% mais sans impact.

Alors qu'est ce que j'ai raté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





onglet "Gestion du commerce" Empty
MessageSujet: Re: onglet "Gestion du commerce"   onglet "Gestion du commerce" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
onglet "Gestion du commerce"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrepôt sans commerce
» Auto-gestion des monstres en place.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du jeu de rôle en ligne Providenz :: Forum en jeu :: Questions/réponses sur le jeu-
Sauter vers: