Forum du jeu de rôle en ligne Providenz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !
 
Aller directement sur le jeuConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui lit les prières?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann
Karl
Karl
Yann


Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2013

Qui lit les prières? Empty
MessageSujet: Re: Qui lit les prières?   Qui lit les prières? I_icon_minitimeDim 20 Juil - 18:16

Certains jeux comme Ombre de la Licorne (ODL) n'ont pas de PPA, d'autres comme Cybercity 2034 fonctionnent beaucoup aux PPA pour palier aux manque de fonctions automatiques codées (c'est un choiux assumé des MJs). D'autres comme Odyssée (ODC) ont la plupart des fonctions codées et le PPA sert exceptionnellement à permettre une action non codée via une action MJ.

Moi, je préfère sans. Mais ça ne marche que si le codage est quasi exhaustif!
Revenir en haut Aller en bas
MJFool
Kong
Kong
MJFool


Messages : 1296
Date d'inscription : 09/12/2013

Qui lit les prières? Empty
MessageSujet: Re: Qui lit les prières?   Qui lit les prières? I_icon_minitimeDim 20 Juil - 16:12

et surtout , surtout , principe de la boite noire : rien ne sort du jeu et de ses menus.

C'est plus facile de regrouper PPA et prière dans un seul et meme menu , avec un petit ascenceur pour sélectionner si l'un ou l'autre.

Ca évite d'écrire 3 pages de description ou de vers pour un PPA. ou a l'inverse , de ne pas faire de RP dans une prière !

Je sais aussi que tout le monde n'est pas fan du principe / concept de PPA. Je manque d'expérience dans les jeu par zones tel que Providenz : ca apporte vraiment un plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Thrall
Thrall



Messages : 69
Date d'inscription : 07/05/2014

Qui lit les prières? Empty
MessageSujet: Re: Qui lit les prières?   Qui lit les prières? I_icon_minitimeMar 15 Juil - 11:06

L'avantage d'un PPA matérialisé, c'est que tout les joueurs peuvent voir le truc et savoir que ça existe.

Alors qu'il faut être au courant des fonctionnements de ce genre de jeu (et du fonctionnement interne à chaque jeu) pour faire la démarche par mp auprès des admins.

Je trouve également plus logique d'avoir une action en jeu (le PPA) qui a des conséquences en jeu, plutôt qu'un mp à un admin qui est plus déconnectée du jeu. Et le mj peut aussi éviter d'être directement impliqué et donc mis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Karl
Karl
Yann


Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2013

Qui lit les prières? Empty
MessageSujet: Re: Qui lit les prières?   Qui lit les prières? I_icon_minitimeLun 14 Juil - 23:02

J'ai utilisé la fonction "Méditer/Prier", et c'est une prière RP.
Pas un PPA.
D'ailleurs, si on regarde bien les principes du jeu, le PPA n'apporterait pas grand chose, car quand on ne peut arriver à quelque chose GP, on a deux solutions prier les dieux (ça, c'est la prière codée) ou soudoyer les faux dieux qu'on appelle MJ via un MP sur le forum !
Wink

Non?
Revenir en haut Aller en bas
MJFool
Kong
Kong
MJFool


Messages : 1296
Date d'inscription : 09/12/2013

Qui lit les prières? Empty
MessageSujet: Re: Qui lit les prières?   Qui lit les prières? I_icon_minitimeLun 14 Juil - 21:06

Ceci , et surtout du fait que n'importe quel MJ peut par la suite prendre en compte a sa sauce une prière, si tant est qu'il y ait une idée d'event RP.

Attention : ne pas confondre action hors moteur de jeu et Prière RP , qui est a part entière un RP en soi. je sais qu'il y a quelques temps , la prière a été utilisé pour simuler l'outil d'action et que ca a été globalement accepté.

Faudra que je mettre un petit outil pour séparer les deux, au moment de la création d'une prière.

Je note de coté.
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Hel
Kong
Kong
MJ_Hel


Messages : 513
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Terres Burgondes

Qui lit les prières? Empty
MessageSujet: Re: Qui lit les prières?   Qui lit les prières? I_icon_minitimeDim 13 Juil - 15:15

Je suggérerai d'envoyer a tous... en cette période de vacances. Il y a des absents ou des gens moins disponibles, donc à défaut d'un, tu en auras un autre.

Je les lis régulièrement 2 à 3 fois par semaine.

C'est pour cela qu'en l'absence des responsables "maritimes", j'ai rafistolé un petit peu ton radeau pour ne pas bloquer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Karl
Karl
Yann


Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2013

Qui lit les prières? Empty
MessageSujet: Re: Qui lit les prières?   Qui lit les prières? I_icon_minitimeSam 12 Juil - 19:09

Compris! Si on en fait une, j'imagine qu'il est préférable d'en avertir un MJ par MP.
Ce que j'ai fait avec MJ2!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Hel
Kong
Kong
MJ_Hel


Messages : 513
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Terres Burgondes

Qui lit les prières? Empty
MessageSujet: Re: Qui lit les prières?   Qui lit les prières? I_icon_minitimeSam 12 Juil - 15:36

Tous les MJ qui le souhaitent. Elles sont répertoriées à part.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Karl
Karl
Yann


Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2013

Qui lit les prières? Empty
MessageSujet: Qui lit les prières?   Qui lit les prières? I_icon_minitimeVen 11 Juil - 20:19

Y a t'il un MJ attitré pour les prières? Si oui, qui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui lit les prières? Empty
MessageSujet: Re: Qui lit les prières?   Qui lit les prières? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui lit les prières?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prières
» question prières
» Visibilité des prières ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du jeu de rôle en ligne Providenz :: Forum en jeu :: Questions/réponses sur le jeu-
Sauter vers: