Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !

Aller directement sur le jeuFAQConnexionAccueilPortailRechercherS'enregistrer

Partagez | 

A propos de l'affichage des caracteristiques des objets:

Que preferez vous voir affiché dans la description des objets? plusieurs choix possibles
L'encombrement
15%
 15% [ 4 ]
La durabilité
19%
 19% [ 5 ]
Les dégats minimum
12%
 12% [ 3 ]
Les dégats maximum
8%
 8% [ 2 ]
Les soins minimum (objet herbo)
8%
 8% [ 2 ]
Les soins maximum (objet herbo)
12%
 12% [ 3 ]
Les PV rendus minimum (nourriture)
8%
 8% [ 2 ]
Les PV rendus maximum (nourriture)
12%
 12% [ 3 ]
Le prix de vente de base
4%
 4% [ 1 ]
Rien du tout, ou autre chose
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Hank
Karl
Karl

MessageSujet: A propos de l'affichage des caracteristiques des objets:   Dim 3 Juin - 11:21

Salut,
C'est deja pas mal expliqué dans le titre, mais je trouve dommage de ne pas avoir de caracteristiques affichées sur les objets de soins et les nourritures.

Pour en avoir parlé avec Fool, la reponse est "nous ne sommes pas dans un MMORPG, certaines données du jeu n'ont pas besoin d'etre connues? Ton PJ mange parce qu'il a faim, pas pour autre chose".
Certes, il faut garder une part de mystere, la priorité va au RP toussa, toussa...
Mais...

Dans ce cas, pourquoi les degats des armes sont affichés?
A mon sens, ce sont des elements qui font partie du gameplay, au meme titre que les soins et la nourriture.
Ah mais non, en realité, les soins et la nourriture sont delaissés par les joueurs.
Peut etre qu'ils sont delaissés parce qu'ils ne sont pas considerés a leur juste valeur, donc, on peut se passer de connaitre leur impact en tant que joueur.

Pour moi, mon PJ mange parfois parce qu'il a faim, boit souvent parce qu'il est alcoolique, mais parfois aussi parce qu'il s'est pris un ours enervé sur le coin du nez et qu'il a besoin de recuperer. Et dans ce cas, la difference entre une cervoise et un verre de vin est plus importante que le simple taux d'alcoolemie et le nom RP de la nourriture.

Et comme votre avis compte, j'ai mis un sondage.
Plusieurs choix sont possibles et vous pouvez changer d'avis (mais ce serait mieux d'eviter de le faire trop souvent).
Les options que vous cochez sont celles que vous voudriez voir, et donc celles que vous ne cochez pas, celles dont vous ne voulez pas (navré j'ai pas d'options pour "je m'en fiche que ca y soit pas", faudra le preciser en reponse ecrite).
Et si vous ne vvoulez rien du tout, ou quelque chose de completement different, c'est la derniere option.
Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'affichage des caracteristiques des objets:
Page 1 sur 1