Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !
 
Aller directement sur le jeuFAQConnexionAccueilPortailRechercherS'enregistrer

Partagez | 
 

 [Element BG] Les rites funéraires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann
Karl
Karl
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2013

MessageSujet: [Element BG] Les rites funéraires   Mar 7 Jan - 21:20

NOTE: ceci est un exemple de mon cru, pas une obligation. Mais ça donne des idées...

Dans la mort comme dans la vie, le statut social a une grande importance chez les vikings!


Rituel pour jarl (homme ou femme):

La cérémonie:
Tout d'abord, la famille du (ou de la) jarl et ses proches festoient pendant une dizaine de jours, et prennent le temps d'avoir du plaisir tout en préparant la cérémonie. Le/la jarl décédé(e) est couché(e) dans son bateau, et on l'entoure de viande, de fruits, afin de le/la nourrir pendant son passage vers l'autre monde. Ses biens personnels sont séparés en trois parties : une partie le/la suivra dans son voyage, la seconde servira à payer ses vêtements et le nécessaire pour le rite funéraire, et la dernière partie est remise à son fils ainé.

Sacrifice d'un(e) thrall volontaire:
Un(e) des thrall du jarl (toujours de sexe opposé) doit de porter volontaire pour l'accompagner dans son voyage funèbre. Il faut noter que cet acte volontaire permet de solder sa dette envers le jarl et peut même libérer tout le reste de la famille (si la faute a été suffisamment grave pour que la famille ait été rendue thrall).

Cette homme ou femme, une fois choisi, est traité en jarl jusqu'à la cérémonie. Certains proche du défunt ou de la défunte peuvent avoir des relations sexuelles avec le ou la thrall et, à la fin, lui dire « Dis à ton maître/ta maîtresse que j'ai fait cela par amour pour lui/elle ».

Venu le temps de la cérémonie, des animaux sont emmenés sur le bateau ou gît le/la jarl mort(e). Des chiens sont sacrifiés. On fait courir des chevaux jusqu'à l'épuisement, pour ensuite les faire monter dans le bateau et les couper en morceaux, de même avec une vache. Le/la thrall est emmené(e) sur le bateau et on lui donne une coupe d'alcool. Il/elle boit en chantant. Quelqu'un le/la soulève maintenant, alors qu'il/elle récite tout haut une prière. Il/elle est soulevé(e) et ramené(e) au sol à chaque vers de la prière que voici :

« Voilà que j'aperçois mon père et ma mère
Voilà que j'aperçois assis tous mes proches décédés
Voilà mon/ma maître(sse), qui siège au Paradis
Le Paradis est si beau, si vert
Avec lui sont ses hommes et ses enfants
Il/elle m'appelle, alors emmenez-moi à lui/elle »

Maintenant arrive l'Ange de la Mort, qui l'emmène sur le pavillon du bateau. Dans une tente prévue à cet effet, l'Ange de la Mort sacrifie le/la thrall par la strangulation et en le/la poignardant. Des hommes équipés de boucliers et de bâtons se mettent à frapper leur bouclier afin de couvrir les cris du/ de la thrall, pour que les autres thralls ne prennent pas peur lorsque leur reviendra le choix de mourir à leur tour pour leur maître(sse).

Une fois cela fait, le plus proche parent mâle du défunt allume une torche et la lance à bord, et invite tous les autres proches à faire pareillement. Le bateau est alors poussé vers le large, alors que le défunt vogue vers un autre monde.


Rituel pour karl

Ils sont enterrés dans de petites embarcations. Les plus riches peuvent espérer un simulacre d'une cérémonie de jarl où un animal sera sacrifié (et non un être humain, même volontaire).


Rituel pour thrall

Ils sont ensevelis sous des monticule de de terre et de pierres placés en forme de bateau. Sa dette est alors ouvertement payée et le thrall quitte ce monde libre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Element BG] Les rites funéraires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ile de la réunion
» Anthologie des grands discours. ( a faire vivre)
» Seigneurie issue de mérite de Meyrieu (Maubec)
» [Duché] Neufchateau - Bambou
» Pandawa Bi-Element [eau/feu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du jeu de rôle en ligne Providenz :: Forum en jeu :: Questions/réponses sur le jeu-
Sauter vers: