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 A venir : limite de 8 batiments par lieux maximum et redécoupage des cités au dela des limites

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MJFool
Kong
Kong
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Messages : 1150
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: A venir : limite de 8 batiments par lieux maximum et redécoupage des cités au dela des limites   Mer 1 Fév - 23:05

Bonjour à tous,

Un sujet de conversation qui avait été élevé il y a quelques temps fait l'objet de cette publication : du nombre maximum de batiments constructibles par lieux .

Entre MJ nous sommes venus au constat qu'il était important de conserver une approche délimitée et cadrée du sujet. Entre autre pour des raisons de logique , mais de suivi cartographique.

Après débat et délibération , nous avons convenu de la rêgle suivante , qui sera appliquée et traduite dans le moteur de jeu : 


Pas plus de 8 batiments construits par lieux constructible. 

Cela étant , il y a de ce fait pas mal de lieux qui dépassent ce quotas , et qui devront avoir un recadrage. 

Comme il ne saurait être question de faire disparaitre des lieux et encore moins des constructions sous-jacente, la stratégie choisie est de placer les batiments en trop dans les lieux voisins, pour ainsi revenir dans les clous. 

Certains de ces lieux sont concernés par les villages eux mêmes . Pour ces lieux la , nous sommes tombés d'accord qu'il serait intéressant de vous faire participer sur le découpage de votre propre ville .  

Pour ces lieux/constructions la, nous informons que :

dans chaque partie forum des villages , nous ouvrirons un topic sur le sujet du découpage des lieux. 
Vous aurez possibilité de discuter , débattre, et faire vos propositions, personnels ou groupés (tous seront étudiés indépendamment ) de découpages de lieux et de constructions. 

Voila comment nous allons procéder : 

Pour un lieu au dela de 8 lieux , le lieu voisin désigné (nous nommerons ici "quartier" pour la facilité de dénomination. ) aura tout ou partie des constructions sélectionnés par vos soins .  

Pour présenter vos propositions sur le topic, nous prendrons les modélisations suivantes. Ainsi  :

pourra être de la forme Nord/sud , un tableau de 3 par 6 :

ConstructionConstructionConstruction
ConstructionLieux principalConstruction
ConstructionConstructionConstruction
ConstructionConstructionConstruction
Construction    QuartierConstruction
ConstructionConstructionConstruction
pourra être de la forme Est/Ouest , un tableau de 6 par 3:

ConstructionConstructionConstructionConstructionConstructionConstruction
ConstructionLieu PrincipalConstructionConstructionQuartier Construction
ConstructionConstructionConstructionConstructionConstructionConstruction
et vice versa pour Sud/Nord et Ouest/Est. 

Pour les lieux dépassant 16 constructions , et en fait pour chaque groupe de 8 constructions supplémentaires,  d'autres quartiers pourrons être ajoutés aux autres points cardinaux horizontaux ou verticaux ( jamais transversale).

Un tableau de 9 par 9 sera demandé pour un Lieux a plusieurs quartiers : 


ConstructionConstructionConstruction
ConstructionQuartier 2Construction
ConstructionConstructionConstruction
ConstructionConstructionConstructionConstructionConstructionConstructionConstructionConstructionConstruction
ConstructionQuartier 1ConstructionConstructionLieux PrincipalConstructionConstructionQuartier 3Construction
ConstructionConstructionConstructionConstructionConstructionConstructionConstructionConstructionConstruction
ConstructionConstructionConstruction
ConstructionQuartier 4Construction
ConstructionConstructionConstruction
voila un exemple du grand max possible à diviser , soit un total de 40 constructions . normalement aucun lieux n'a atteint un tel chiffre, donc ce n'est pas d'actualité

Ce qu'il est possible de faire :

→ proposer vos propres noms de quartiers et de lieux. 

→ découper votre découpage en grappe complète : un lieu de 13 constructions auras donc son lieu principal de 8 constructions + un quartier de 5 constructions. 

→ choisir l'orientation de votre/vos quartiers , dans la limite des lieux disponibles voisins. 

→ proposer un découpage avec des constructions qui ne se touchent pas : le quartier a 5 construction pourrait avoir ses constructions tournés pleins est , et avoir sa partie ouest adjacente au lieu principal avec des terrains vides.

Ce qu'il n'est pas possible de faire :

→ proposer un découpage trop segmenté : nous ne voulons pas de Lieu a 3 construction + quartier a 3 construction + quartier a 3 construction + quartier à 5 construction pour faire 13 total . Il s'agit d'un recadrage et non d'une optimisation. 

C'est encore sujet à discussion, donc nous préférons pour le moment garder un recul prudent sur le sujet.

→ proposer un découpage comprenant des lieux voisins qui n'existent pas : nous ne créerons pas de lieux en plus pour "boucher un trou" . Il faut convenir avec la cartographe tel qu'elle est actuellement.

→ Proposer des chemins : nous préférons pour le moment garder le sujet pour nous , une fois que nous aurons vos idées et propositions de découpages en quartiers. 

→ proposer un découpage avec des quartiers sur ligne diagonale : chaque quartier doit avoir une ligne verticale ou horizontale avec le lieu a recadrer.

Si l'un des lieux ou doit surgir un quartier a déja des cosntructions , et que la somme totale avec les constructions déplacés dépasse de nouveau 8 constructions sur le lieu-quartiers : les constructions devront être placé dans une autre direction du premier lieu a recadrer.

Un autre sujet , délicat est celle des murailles de villes. 

Le fait est que la situation actuelle n'est pas en accord avec les services du moteur de jeu. La faute en incombe a une méconnaissance collective de certaines possibilité du dit moteur , qui n'ont été découvertes que bien après .

Nous allons donc remanier cette partie. Certains lieux seront retouchés , voire supprimés.

A comprendre donc : 

→ les propositions ne devront pas comprendre de quartiers-murailles , type "mur nord , mur sud" , etc  . Et les lieux de type "muraille" ne pourront pas être considérés comme des "constructions sans commerces" . 

Vous verrez prochainement les publications des topics sur chaque ville concernée.

Pour ceux qui ont rejoint une ville mais pas encore eut les droits de visu sur le forum : merci de vous signaler en MP pour que nous procédions aux ajustements d'usage.

Pour ceux qui n'ont pas de villes RP parlant : ils pourront tout de même participer aux autres lieux avec plus de 8 constructions qui demandent des ajustements. 

En vous remerciant pour votre lecture. Bon jeu !

L'équipe MJCale.

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