Forum du jeu de rôle en ligne Providenz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !
 
Aller directement sur le jeuConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Absences des joueurs

Aller en bas 
+9
MJFool
Hrotulf
Aegon
Harmore
Vika Einardottir
Irna
Skuld_
Frode Svensen
MJ_Hel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ_Hel
Kong
Kong
MJ_Hel


Messages : 513
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Terres Burgondes

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeLun 5 Nov - 20:55

Je te suspends. Le jour où tu veux revenir, connectes toi !


Reviens nous vite !
Revenir en haut Aller en bas
Vika Einardottir
Karl
Karl
Vika Einardottir


Messages : 159
Date d'inscription : 28/03/2015

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeLun 5 Nov - 18:39

Quand je prévois une absence, je mets Vika à l'abris, mais là c'était pas prévu et je ne sais combien de temps je vais rester sans jouer.

Je ne sais pas si le mode vacances fonctionne en prime je suis au milieu de rien.

Est-il possible de mettre mon perso au frigo pour une durée indéterminée.

Merci

Je m'excuse auprès de mes partenaires de jeu actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Dagmar
Nouveau né
Nouveau né



Messages : 35
Date d'inscription : 04/12/2014

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:45

RIP Hrotulf.
Toujours pas de remise en question de la part du principal concerné ?
Hum, bon OK, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Vika Einardottir
Karl
Karl
Vika Einardottir


Messages : 159
Date d'inscription : 28/03/2015

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:43

Vika en mode clic bouton depuis quelques jours, ça va durer un peu je suis noyée en ce moment. (mais je continue le clic bouton, que le joueur concerné se rassure)

Je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
Hrotulf
Karl
Karl
Hrotulf


Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2014

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:37

Merci. Et puis si vous trouvez un autre jeu intéressant, n'hésitez pas à me le faire connaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Hel
Kong
Kong
MJ_Hel


Messages : 513
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Terres Burgondes

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeMer 4 Juil - 19:59

Bonne continuation Hrotulf !  Plein de bonnes choses. Je continuerai a prendre de tes nouvelles via une intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeLun 2 Juil - 22:42

Content d'avoir joué avec toi Hortulf, je te souhaite bonne continuation en IRL.
Pour les raisons que tu évoques, je ne vais rien ajouter, j'ai déjà exprimé mon point de vue là dessus.

Ciao l'ami...
Revenir en haut Aller en bas
Hrotulf
Karl
Karl
Hrotulf


Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2014

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeDim 1 Juil - 23:31

C'est à mon tour de vous faire mes adieux. J'ai suicidé Hrotulf dans une dernière exploration.
De jeu sympa avec du potentiel, Providenz est devenu un jeu où il ne se passait pas grand chose, puis un jeu où les modifications et les bugs sont devenus trop négatifs.
Quand il n'y a plus de plaisir à prendre, il vaut mieux s'arrêter.

Merci à tous ceux avec qui j'ai interagi et peut-être à bientôt, dans une autre vie, sur un autre jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Karl
Karl
Hank


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2015

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:52

Je sais Fool, ca fait partie es choses qui font que je me suis autorisé a ne pas lui parler, voire a faire un gros HJ...
Mais ca reste que qqn qui s'absente ou cesse le jeu ne devrait pas rester sur la place du village, ou aux portes comme deja vu aussi. Il sera plus en securité dans un batiment vu que les monstres n'y entrent pas, et a priori plus a l'ecart dans une chambre, vu qu'a part les couples et les malades, personne ne les utilise...
Revenir en haut Aller en bas
MJFool
Kong
Kong
MJFool


Messages : 1296
Date d'inscription : 09/12/2013

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeMer 16 Mai - 21:19

Hank a écrit:
Ca eviterait aux PJ de devoir parler en sachant pertinement que la reponse ne viendra pas, mais les regles l'obligent lorsque l'on passe dans un lieu occupé (oui, je sais, je ne l'ai pas fait moi meme a chaque fois, ca m'a soulé, d'ou ce post)

=> soyons clair : le but c'est d'être fair play et de maximiser l'effort / le plaisir de jeu. Je ne pense pas que nous soyons absolument à cheval la dessus , en tout cas suffisament pour saouler. 

A savoir :  si le type a qui tu passes a coté est en mode "endormi" ou "sommeil" , c'est qu'il est inactif. Il ne te sera pas reproché de ne pas avoir écrit à un endormi. 

A savoir aussi : pour ceux qui s'absence , il y a un mode vacances disponible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeMer 16 Mai - 20:29

Aegon,

Je ne juge pas de la vie de chacun mais qd on a une responsabilité de super MJ, ça amène forcément des engagements que d'autres ne peuvent pas faire
Et Fool sait très bien de quoi je parle... pour qu'on se soit assez prit la tête ensemble Smile
bonne continuation à toi mon cher Quentin et je ne pense pas qu'on se verra sur un autre jeu à mois que tu joues sur la xbox Smile
++
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Karl
Karl
Hank


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2015

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeMar 15 Mai - 14:38

Si vous pouviez prendre l'habitude d'aller attendre le frigo dans une piece a l'ecart (genre pas sur la place du village quoi...) ce serait sympathique...
Ca eviterait aux PJ de devoir parler en sachant pertinement que la reponse ne viendra pas, mais les regles l'obligent lorsque l'on passe dans un lieu occupé (oui, je sais, je ne l'ai pas fait moi meme a chaque fois, ca m'a soulé, d'ou ce post)
Revenir en haut Aller en bas
Aegon
Thrall
Thrall
Aegon


Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeMar 15 Mai - 9:46

Ryem, je pense que, même si ton coup de gueule est très certainement légitime, il n'a pas grand chose à faire ici, et surtout que tu ne prends pas forcément en compte le fait que chacun a sa vie, qu'on ne sait pas comment elle se déroule, et que tout reste subjectif. En bref, quand tu parles du jeu, tu ne peux pas parler d'une personne entière, mais seulement d'une part de la vie d'une personne, sans doute impactée par des aspects plus personnelles et peut-être difficile. Le jeu ne progresse pas, mais je ne pense pas que ce soit par manque de motivation ou par mauvaise volonté. 

Mélo, très chère, nous nous retrouverons ailleurs, et peut-être Ysabel recevra-t-elle un jour un compliment sorti de nulle part, par exemple. Attention, que cela n'impacte pas ton RP :p Et sache qu'Esther est toujours charmante, même sans un hérétique ou un étranger pour lui dire Wink

Sur ce, cette fois c'est la bonne. Si vous pouviez mettre Aegon au frigo (si ce n'est pas déjà fait), je vous en remercierai Smile N'hésitez pas à m'envoyer des MP, je passerai de temps à autres, et je reçois toujours les mails Smile

Cordialement, amour, acier et cuir bien tanné, 

Keur sur vos minois, 

Quentin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeSam 12 Mai - 19:13

Mélo, omg ?
Revenir en haut Aller en bas
Melorelie
Karl
Karl
Melorelie


Messages : 146
Date d'inscription : 06/09/2014

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeVen 11 Mai - 18:34

Bye Skorminet / Aegon.
L'était bien, ton vieux. Qui va dire à Esther qu'elle est charmante, maintenant? :'(

Rem... Omg...

flower jocolor I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeMer 9 Mai - 12:29

Salut Aegon/Skörn/Quentin

Des 3 j'ai plus connu Skörn, je te souhaite bonne continuation IRL
En effet, je partage également ton point de vue sur le fais que le jeu n'évolue plus et que nous sentons (je dis nous car nous sommes au moins 4 à le penser) que depuis quelques mois un noyau de joueurs s'éclatent bien entre eux avec des quêtes qui leurs sont destinés.

Je me tâte aussi de continuer et je ne suis pas le seul à le penser encore une fois.
Dommage, je met ma casquette de vieux MJ, je pense que Fool tu dois aussi te remettre en question personnellement sur ce point

Je me donne encore quelques mois avant de mettre Eskil au frigo

En effet les avancées au niveau codage, point sur lesquelles tu avais intégré l'équipe mjcale en 2012-2013 il me semble, à l'époque avec Asgard nous formions un trio puis Mj5 nous avait rejoint

petit rappel historique nécessaire car ton rôle était centré là dessus, quidd des avancées depuis 5 longues années ????

beaucoup de joueurs ont désertés le jeu à cause de ses freins techniques et du manque d'animation.
Petit coup de gueule donc sur un gros défaut de management ou chacun doit avoir SA place, un jeu centralisé sur une personne n'apporte jamais rien de bon.

A l'époque si j'ai quitté l'équipe Mjcale, c'était en grosse partie à cause de ça.
Asgard de même.... l'immobilisme et pire que ça des freins mis dans des initiatives certes imparfaites mais qui avaient au moins le mérite d'exister
Le meilleur est l'ennemi du bien, cette phrase résume bien les choses.

Alors pourquoi je dis tout ça

- Déjà parce que ça me fais du bien de le dire Smile

- ensuite parce que Providenz est aussi un peu mon bébé vu le nombre d'année d'investissement comme MJ et comme joueur.

- Parce que c'est une colère mêlée à de la tristesse car la communauté avait du potentiel et le back ground aussi, les prises de têtes sur les visions du jeu sur du long terme ont été nombreuses et même bien avant nous.

- J'ai des idées concrètes pour faire évoluer le jeu autrement, mais je souhaite pas redevenir Mj dans les conditions actuelles
Si les joueurs souhaitent un virage, je veut bien tenter l'aventure mais avec un accès partagé aux codes du jeu.

J'en dirai pas plus, je crois être assez clair.

Ce n’est pas une question d'égo ou de fierté mal placé, qu'on soit clair car par écris c'est toujours difficile d'exprimer les choses.

Personnellement aujourd'hui je suis toujours un joueur de jeu de rôle sur papier et je joue à des jeux d’aventures sur Xbox tel que the witcher ou assassins creed, des vrais bijoux d'ailleurs !

En plus honnêtement, je n'ai rien à prouver ni rien à gagner à part le plaisir de faire plaisir.
Alors voilà, à bon entendeur, je vous laisse y réfléchir

PS: c'est possible aussi de supprimer mon post s'il semble trop "gênant" Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vika Einardottir
Karl
Karl
Vika Einardottir


Messages : 159
Date d'inscription : 28/03/2015

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:39

La joueuse de Vika est en vacances pour 10 jours à compter de demain, je ne garantie aucune présence ou RP.

Cela dit si le temps est trop maussade chez les bretons j'aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Nouveau né
Nouveau né



Messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2016

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeMer 2 Mai - 20:15

Salut ,

Je comprends moi aussi les raisons de ton départ. Ce fut un plaisir de jouer avec toi. 

Tu manqueras à Elfi.  

Bonne continuation et au plaisir de te recroiser ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MJFool
Kong
Kong
MJFool


Messages : 1296
Date d'inscription : 09/12/2013

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeVen 27 Avr - 10:08

Bonjour, 

un choix respectable , Argon/Skorn /Quentin . C'est avec tristesse que j'apprends ton départ du jeu . 

Je ne cache pas une traversée du désert du jeu en ce moment : beaucoup de retard partout sur les prévisions, et une difficulté à maintenir une rigueur et régularité sur l'attendu , tant coté animation que technique.

Ce n'est pourtant pas la volonté qui manque, car le sujet Viking reste passionnant.

je t'invite cependant à conserver un oeil curieux sur les prochaines semaines : Le jeu est sensé évoluer un peu graphiquement, et avoir de nouvelles approches fonctionnelles. Si ce que tu découvres te plait,  sache que tes persos seront conservés 6 bon mois tel que au placard, avant d'éventuelles réutilisations en PNJs . 

En attendant je te souhaite bonne continuation. n'hésite pas à passer par nainwak.org pour visiter les autres jeux qu'ils proposent.

Fool/
Revenir en haut Aller en bas
Aegon
Thrall
Thrall
Aegon


Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Arrêt du jeu ?    absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeMar 24 Avr - 11:39

Salut à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien Smile
C'est assez tristement que je viens vers vous aujourd'hui, sur ce sujet car je ne vois pas vraiment où, pour vous parler de quelques réflexions qui m'ont amenées à remettre en cause mon intérêt pour le jeu.
Pour faire bref : le jeu, petit à petit délaissé tant par ses joueurs que certains animateurs, n'est aujourd'hui peuplé que par des personnes qui ne se connectent que quelques fois par mois, agrémenté de-ci de-là par quelques joueurs et joueuses plus motivés. De plus, je connais désormais bien son univers qui ne semble pas évoluer, pour moi, et les animations sont rares, et ne concernent que peu de joueurs. Pour faire encore plus court, je m'ennuie et j'ai la forte impression que ça n'ira pas en s'arrangeant.
Je prends donc la décision de cesser le jeu. Malgré tout, je tiens à dire que j'ai apprécié votre communauté active, le temps passé en jeu et les échanges qu'on a pu faire, tant en tant que Skörn qu'en tant qu'Aegon ou même Quentin (car tel est mon petit nom propre). J'espère que ça aura pu être réciproque Smile
Sur ce, je vous dis à bientôt ! Je laisse les MJs faire ce qu'ils souhaitent de mon personnage en dépravation Smile
Bonne continuation à toutes et à tous, et peut-être à bientôt sur le net ! 
Revenir en haut Aller en bas
Vika Einardottir
Karl
Karl
Vika Einardottir


Messages : 159
Date d'inscription : 28/03/2015

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:42

Bonjour, Merci Hortulf, Vika est de retour.

Bien embêtée de ne pas avoir pu jouer depuis 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Hrotulf
Karl
Karl
Hrotulf


Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2014

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:08

Message de Vika : elle n'a pas de connexion jusqu'à fin avril.
Revenir en haut Aller en bas
Aegon
Thrall
Thrall
Aegon


Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeVen 10 Nov - 11:06

Yop à tous et à toutes !

Dès ce soir (vendredi 10 novembre 17), l'activité de Aegon sera réduite, voire inexistante, jusqu'à lundi matin. Désolé par avance aux joueurs qui côtoient le pépé.

Bon week-end, sur ce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Absence du 12 au 20/08   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 14:06

Eskil sera en mode off pendant une dizaine de jours. Merci
Bonnes vacances à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Vika Einardottir
Karl
Karl
Vika Einardottir


Messages : 159
Date d'inscription : 28/03/2015

absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 14:01

Bonjour,

le temps bénit des congés est enfin arrivé.

Clique bouton au mieux de demain au dimanche 20 (via le smartphone quand j'y penserai)

bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence - Absences des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Absences des joueurs   absence - Absences des joueurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absences des joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du jeu de rôle en ligne Providenz :: Forum en jeu :: Nouveautés-
Sauter vers: