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 Chantier ferme dans l'ouest

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Asgard
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MessageSujet: Re: Chantier ferme dans l'ouest   Jeu 13 Oct - 0:39

Le chemin existait déjà (il n'était pas manquant et il marchait très bien) et à 0 pa. Donc ce n'est pas une question de découvrir mais si d'un changement d'une chose déjà existante. Surtout pour un nouveau lieu qui n'est pas en état de fonctionnement. 

Tu aurais changé quand le chantier serait terminé...ok. Mais non, c'est le même chantier qui existe encore aujourd'hui et que nous sommes en train de ralentir car il ne marche pas encore. 

Mais pas de souci. c'est fait, c'est fait. Smile
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MJFool
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MessageSujet: Re: Chantier ferme dans l'ouest   Jeu 13 Oct - 0:17

Il n'y a pas besoin d'avertissements : il y avait un chemin manquant , sur un batiment sans acquis historique donc dont le nombre de PA pour y entrer restait à paramétrer.

Un choix a été fait , allant avec la nouveauté du lieu. 

Pour rappel , la philosophie du jeu est de laisser découvrir le jeu par eux même. Découvrir le pa d'un lieu est équivalent a découvrir un lieu non visité , ou encore les nouvelles recettes d'un niveau d'artisanat fraichement acquis.

Ce qui est nouveau doit le rester . Sinon , ce n'est plus la même philosophie.

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Asgard
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MessageSujet: Re: Chantier ferme dans l'ouest   Mer 12 Oct - 23:54

@MJFool a écrit:
Pour te répondre simplement : il serait fastidieux de publier chaque paramétrage ou retouche faite par l'administration . Ici , ce n'était pas une règle de gestion générale ou commune , mais uniquement une réponse donnée à un joueur qui questionnait dans le dis topic.


Donc il n'y a jamais eu un avertissement officiel de la part des MJs comme quoi les PA avaient été modifier?
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MJFool
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MessageSujet: Re: Chantier ferme dans l'ouest   Mer 12 Oct - 23:16

Pour te répondre simplement : il serait fastidieux de publier chaque paramétrage ou retouche faite par l'administration . Ici , ce n'était pas une règle de gestion générale ou commune , mais uniquement une réponse donnée à un joueur qui questionnait dans le dis topic (qui n'est pas totalement hors sujet puisque son titre traite de chemin manquant de la dite ferme ).

Il y aura une publication pour le soucis des bazar, à comparaison . Mais c'est un autre sujet .  

Pour le reste : il n'y a pas de "sens" à un lieu . ya pas de "plus pret" ou "plus loin"  par rapport à un "ailleurs". cette justification n'a donc pas de sens. 

Il n'y a que des comparaisons par PA. A titre de comparaison donc, 2 pa est le même prix qu'un passage de porte a Seppa /Almaria , qui représente des similitude ( difficulté de chemins depuis "dehors" , passage d'un lieu sauvage à civilisé, etc ) . 

les 2 pa me semblent donc plutot assez justifiés .

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Asgard
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MessageSujet: Re: Chantier ferme dans l'ouest   Mer 12 Oct - 22:27

Merci pour le lien. Encore une fois c'est juste mon opinion, mais je pense que c'est pour le bien de Provi.

Quand il y a un changement dans le jeu. Tu devrais l'annoncer dans "Règles en vigueur" ou autres topiques plus adéquats. 

Par exemple, l'histoire des 2 Pa pour la ferme. Tu l'annonces dans topique intituler "Bloqué sans chemin retour". Je pense que le topique n'est pas le plus indiqué. 

Après j'ai lu ce que tu as écris, car je ne l'avais jamais lu, une fois que normalement ce topique c'est juste pour dire. Je suis coincé... Donc plein de fois, je ne le lis pas. 

Tu ecris:
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MJFoolLes 2 pa sont volontaires. J'estime qu'une ferme est un composé de places prenant un espace plus conséquente ( champs + greniers + batiment) qu'un simple batiment.  

0 de base +1 du champ +1 de la grande  = 2 pas . 

Pour la description , je corrige . ca a du duppliquer le texte quand j'ai duppliqué le chemin pour faire le retour.

***************************

Ça pourrait etre 1PA et non 2PA. Je m'explique, je trouve logique que le batiment soit plus pret du village de que le champ et non l'inverse. Donc par ta logique et si on inverse les positions, ça passe à 1PA. 

0 base + 1 de la batiment = 1PA.

Je pense que les joueurs passent plus de temps dans le batiment que dans le champ. 

Qu'en penses tu? Ce n'est juste qu'une suggestion.
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MJFool
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MessageSujet: Re: Chantier ferme dans l'ouest   Lun 10 Oct - 23:55

quelques peu . 

pour le codage , il y a d'autres priorités pour le moment. Mais ce n'est pas oublié pour autant.

Pour le dit lien : 

http://providenz.forumactif.org/t223-bloque-sans-chemin-retour

tu descendra d'une dizaine d'échanges, en cherchant mes écrits. j'exprime en quelques lignes cette histoire de distance dans une ferme.

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Asgard
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MessageSujet: Re: Chantier ferme dans l'ouest   Lun 10 Oct - 21:56

Du nouveau sur le lien et le codage de la Ferme?
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Asgard
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MessageSujet: Re: Chantier ferme dans l'ouest   Jeu 29 Sep - 17:02

je suis de l'avis que si ces bâtiments ne sont pas code, ils ne devraient même pas être dans la liste des constructions. 

Du nouveau sur le topique déjà existant, c'est que je n'arrive pas à le retrouver ce topique. Merci
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MessageSujet: Re: Chantier ferme dans l'ouest   Sam 17 Sep - 15:59

Il me semble qu'à Seppa la ferme n'apporte strictement rien.

A ma connaissance l'élevage n'est pas codé.
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Asgard
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MessageSujet: Re: Chantier ferme dans l'ouest   Sam 17 Sep - 15:58

Merci
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MessageSujet: Re: Chantier ferme dans l'ouest   Sam 17 Sep - 15:57

si je remet la main dessus , je mettrai un lien ici.

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Asgard
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MessageSujet: Re: Chantier ferme dans l'ouest   Sam 17 Sep - 15:52

Vivement que nous terminons ce chantier, je suis pressé de voir comment seront les bâtiments dans la ferme.
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Asgard
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MessageSujet: Re: Chantier ferme dans l'ouest   Sam 17 Sep - 15:47

Peux tu me rappeller qu'elle est le topique? Merci
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MJFool
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MessageSujet: Re: Chantier ferme dans l'ouest   Sam 17 Sep - 15:43

Le sujet des pa sur les ferme a déja été spécifié sur un autre topic.

Sans relancer tout le débat , et de mémoire : J'avais fais remarquer qu'une ferme , ce n'est pas un seul batiment avec des pièces, mais un ensemble de batiments avec du terrain autour et des pièces dedans.

la notion de distance est donc différente ici . Il a été ajouté 2 pa pour accéder jusqu'à ce chantier afin de normaliser cela.

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MessageSujet: Re: Chantier ferme dans l'ouest   Sam 17 Sep - 15:37

Dit moi, à Seppa vous avez un champ de laine ou une chose comme ça dans le village? À combien de PA il se trouve?

Almaria, il y a un cas semblable aussi, il est a combien de PA?

À l'époque il était considéré comme un simple bâtiment, donc 0 pa ou 1 pa. 

Jamais je n'avais vu de chantier avec des Pas, c'est la première fois. Bon qu'un champ ne puisse pas être dans le village, ok, je peux comprendre. Mais il y a déjà des cas semblables. Mais bon, ok pas de ferme dans le village, ok, mais un petit message pour avertir les gens, ne serait pas mal.
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Skuld_
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MessageSujet: Re: Chantier ferme dans l'ouest   Sam 17 Sep - 15:09

On a eut droit à la même chose à Seppa depuis quelques mois déjà.

Je m’inquiète aussi de cette tendance à vouloir rajouter des couts de PA sans que cela n'apporte rien au jeu.
A force de perdre des PA dans des choses inutiles de ce genre les personnages - et notamment les plus jeunes - n'ont jamais le temps d'organiser des expéditions.

Expéditions qui ont un vrai intérêt RP, contrairement au fait de perdre son temps en se déplaçant pour rentrer dans une ferme.

Enfin ce n'est que mon avis ^^
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Asgard
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MessageSujet: Chantier ferme dans l'ouest   Jeu 15 Sep - 0:54

Hello, cela fait quelque temps que j'ai remarqué, mais seulement aujourd'hui, j'en parle.

Le chantier de la ferme de l'ouest etait à 0 PA comme tous les chantiers. Depuis quelque temps, le chantier de la ferme est passé à 2 PA. C'est normal?
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