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 Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"

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MJFool
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Lun 3 Oct - 22:51

Merci. 

Effectivement , un reliquat un peu caché qui restait. 

C'est ok chez moi. A noter que ca prends un peu plus d'une seconde pour se remplir (qui a dit lent ? ) .

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Hank
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Lun 3 Oct - 22:33

Aujourd'hui, la liste d'objet volable ne s'affichait pas, liste dderoulante vide. Alors que je suis avec les memes personnes depuis plusieurs jours, et que j'avais ddeja regardé ce qu'ils avaient dans les poches (ca m'etonnerait quand meme beaucoup qu'ils aient tous decidés de vider leurs poches au sol au meme moment).
Je ne sais pas si c'est revenu, je suis seul maintenant.
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MJFool
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Lun 3 Oct - 22:29

peu importe. c'est réglé.


Pour les soins : non. ca fait partie de la difficulté des haut levels , la vieillesse , la prise trop fréquentes d'Estherbiotique , tout ca tout ça.

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MJFool
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Lun 3 Oct - 22:10

il y en avait un.

ca te répond quoi ? "préfenir MJ3 ou MJ6" ?

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Melorelie
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Lun 3 Oct - 11:42

En effet, le vol à la tire étant à présent impossible, le soucis (il y en avait un?) ne se pose plus. Gg
... et sinon, il y a moyen de faire disparaître l'absurde jet d'opposition sur le soin? Celui qui fait qu'on soigne moins bien quelqu'un qui a une grosse constitu alors que ça devrait être l'inverse Smile
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MJFool
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Dim 2 Oct - 19:33

voilà chose faite. 

J'en ais profité pour faire une passe: la réparation d'objet et le vol à la tire devait présenter théoriquement le même soucis. ca ne sera plus le cas .

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MJFool
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Dim 2 Oct - 19:08

Un petit passage ici. 

Sans vouloir reprendre le sujet au détail : le PA détermine effectivement le nombre d'actions possible pour un jet. Sans PA , pas de jets.

Il n'y aucune action qui se fait de facon illimité sans rapport avec un réglage d'administration : le seul cas n'utilisant pas de PA étant le 0 de déplacement (donc réglé par l'administration) . 

Concernant le cas que tu as levé sur le dépecage : Ca n'a rien à voir avec un jet d'opposition quelconque, mais un bug lié aux nouvelles normes de firefox (et probablement Chrome maintenant , puisqu'ils se suivent coté W3C). Ca a déja été levé sur un autre topic. 

J'avais déja corrigé le tir avec les menus d'attaques Cac et magique, mais je n'avais pas vu que le dépecage le faisait aussi. 

Je corrige ça dès que possible .

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MJNaglfar
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Mar 26 Avr - 14:23

La seule logique que je peux t'assurer, c'est que chaque jet voit sa difficulté gérée par un jet d'opposition, ce qui était visiblement une manière de garder une certaine cohérence au niveau du fonctionnement ou de se simplifier la manière de coder en utilisant une fonction "jet" commune à toutes les actions et prenant en paramètre des couples caractéristique/compétence.

En soi c'est à la fois plus simple dans la manière de traiter techniquement les actions en jeu et plus compliqué car à notre niveau (MJ), on ne peut assurer une difficulté fixe(et donc un résultat) pour une action particulière.
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Frode Svensen
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Mar 26 Avr - 14:14

Merci et désolé pour le dérangement. C'est juste que je me pose pas mal de questions sur certains points du jeu qui ne sont pas forcément très clairs.
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MJNaglfar
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Mar 26 Avr - 14:05

Mon pauvre, si seulement tout avait un intérêt, on ne serait pas entrain de travailler à modifier bon nombre d'aspect.

J'attends cependant pour certaines réponses, des confirmations de la part de Fool qui lui a accès à la bible du code.
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Frode Svensen
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Mar 26 Avr - 12:22

Mmmm... hier soir, tous mes clics m'ont donné le même résultat et, de même pour aujourd'hui.
Mais quel est l'intérêt de faire un jet aléatoire sans dépense de PA si on peut le relancer autant de fois que l'ont veut ?
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MJNaglfar
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Mar 26 Avr - 11:58

De ce que j'en ai compris c'est comme pour le commerce, tu rentres 15 fois dans un endroit, le jet se fera 15 fois... peut importe la DLA.
La seule contrainte est au niveau du nombre de PAs quand il doit y en avoir de dépensé, si ce n'est pas le cas, j'imagine qu'il n'y a pas de limite ! 

\o/
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Frode Svensen
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Mar 26 Avr - 11:54

Merci ! J'avais plus ou moins saisi le fonctionnement mais il reste une partie qui m'intrigue et que je ne comprends pas : pourquoi ai-je refait un jet ? C'était dans la même DLA et rien ne m'indiquait que le jet pouvait se relancer.

Si je clique quinze fois sur l'action, le jet sera relancé autant de fois ? C'est un jet pour x heures ? C'est aléatoire ? Si j'attends encore un peu, pourrais-je voir des ressources supplémentaires ?
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MJNaglfar
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Mar 26 Avr - 11:46

Alors, chaque animal est créé avec une certaine quantité de ressources récupérables, que ce soit en quantité ou en variété.
Hier soir tu as foiré ton jet et donc tu n'as rien trouvé à dépecer.
Ce matin tu as refait ton jet, ce coup-ci il fut réussi, et deux ressources disponibles ont été révélées, c'est tout.

Ce qu'il faut savoir c'est que tous les jets dans Providenz, en tout cas pour le moment, ont une difficulté gérée par un jet d'opposition, la réussite dépend donc de deux aléatoires : le résultat de votre jet "offensif" et celui du jet "défensif" de votre cible, quel que soit le domaine.
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Frode Svensen
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Mar 26 Avr - 10:26

Bonjour !

Au sujet des compétences, pourrait-on avoir une explication sur le dépeçage, SVP ?

Jusque ce matin, je pensais que chaque monstre avait son stock de ressources déterminé plus ou moins aléatoirement à la création et qu'un jet permettait de définir ce que chaque personnage voyait de ce stock.
Or, j'ai vaincu un monstre hier soir sans possibilité de le dépecer (jet raté, je ne voyais rien) et, ce matin, curieux, je clique de nouveau sur le lien pour avoir le plaisir de voir apparaitre deux ressources dépeçables.
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MJ_Hel
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Jeu 14 Avr - 19:10

Merci Frode
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Frode Svensen
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Jeu 14 Avr - 15:27

Pas de quoi ! N'hésite pas si tu as d'autres questions. Il se pourrait même que je réponde sérieusement, sans mensonge :p
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Aegon
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Jeu 14 Avr - 15:20

Ah, merci bien Frode ! C'est déjà ça que je connais en plus Smile Surtout pour l'histoire du pistage, cette sale bête bloquait mon ascension dans certains niveau x)
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Frode Svensen
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MessageSujet: Re: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Jeu 14 Avr - 15:15

Bonjour !

Alors on va faire court (parce que les chefs n'aiment pas trop que je perde du temps ici, j'imagine...).

1) Pour pexer pistage, il faut placer et effacer des marques, me semble-t-il. Je n'ai pas trouvé d'autre utilisation à la compétence.

2) L'action était à l'origine prévue pour la classe assassin, me semble-t-il. Elle n'est pas implémentée et la compétence est donc inutile.

3) Bonne question. J'imagine qu'il faut en dresser un. Je n'ai pas réussi avec Thorkel ; il est trop têtu.

4) NSP

5) "R." désigne la résistance, pas les rituels. Tu la pexes en encaissant des sorts, même des sorts de soins. Donc plus tu te fais soigner magiquement, moins ce sera efficace, en gros !

Bon après-midi à toi,

Ton Frodounet


Dernière édition par Frode Svensen le Jeu 14 Avr - 15:24, édité 1 fois
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Aegon
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MessageSujet: Compétences et caractéristiques... J'ai pas tout compris ^^"   Jeu 14 Avr - 15:01

Salut à tous, amis joueurs, MJs ou curieux !

Je me permets d'ouvrir ce topc pour plusieurs raison, car après un certain temps dans le jeu, je suis encore un peu (beaucoup) perdu quant à certaines caractéristiques, et j'aimerais en savoir un peu plus.

Bon, puisqu'il faut commencer par quelque part : mon personnage est actuellement cavalier/palefrenier en devenir, mais malheureusement sans que je parvienne réellement à le faire progresser. Pour cause : trouver un âne ou, le top du top, un cheval, est assez difficile. Mais pas que ! Pour progresser, il me faut booster une compétence : pistage. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de comment cela peut bien fonctionner. Je n'ai jamais vu d'action "pister" ou autre chose qui pourrait y avoir un lien (il est évidemment possible que je me trompe et sois simplement inattentif, mais il fallait que je demande). Alors la question est : qu'est-ce que le pistage dans Providenz ? Comment l'utiliser ? Je suppose que l'expérience viendra avec les utilisations, donc ce n'est pas encore pressant.

Mais après cela, j'ai commencé à étudier un peu plus ma fiche de personnage, et plus j'avance, plus j'ai l'impression que je ne bouge pas. Plusieurs compétences me semblent peu, ou pas utilisées, parce que je n'en ai pas entendu parlé, ou parce que je ne vois personne faire une action qui s'y lie. Par exemple, l'action "se cacher". Bon, c'est peut-être un mauvais exemple, car quelqu'un qui se cache est invisible, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser cette compétence.

Et pour ce qui est de l'équitation ? Je sais comment utiliser la compétence palefrenier, mais je n'ai malheureusement jamais pu dresser le moindre bestiaux qui trainait par là, soit parce qu'il s'agissait de l'animal d'un autre, soit parce qu'il n'y en avait simplement pas. Ma question est donc : une fois un animal dressé, peut-on commencer notre apprentissage de l'équitation ? (En tant que cavalier, je me vois un peu démuni sans cette maigre connaissance.)

Il existe aussi un métier dont je n'ai vu aucune pratiquant : ingénieur. Je n'ai pas cherché à faire un atelier d'ingénieur, ceci dit, mais la curiosité me pousse à poser la question.

Quoi d'autres... Ah ! Il existe, dans la catégorie "Comp. Combat et Magie", des "R. Invocation" ou "R. Elémentaire" (je pense à rituels, j'espère ne pas me tromper). J'ai réussi à octroyer à ces deux compétences quelques points d'expériences, sans trop savoir comment (même si je suppose qu'il s'agit peut-être là de méditation). Comment utiliser ces compétences, et comment ai-je fais pour les améliorer ?



BON !

Je m'arrête là de ce long et harassant message chaotique à souhait, navré s'il est pénible à lire. J'écris ci-dessous un petit récapitulatif des questions :

1) Pistage : utilisation, amélioration ? Comment monter cette compétence ?
2) Se cacher : comment se cacher ?
3) L'équitation : comment monter à cheval (ou à dos d'âne) ?
4) L'ingénierie : métier possible ?
5) Les "Rituels", comment les utiliser, comment améliorer les connaissances en la matière de nos personnages ?

Par avance, je vous remercie de vos réponses Smile 

Bonne continuation !

IllExist, joueur de Skörn FitzLayania.
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