Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !
 
Aller directement sur le jeuFAQConnexionAccueilPortailRechercherS'enregistrer

Partagez | 
 

 Fête de l'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vika Einardottir
Karl
Karl
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 28/03/2015

MessageSujet: Fête de l'automne   Mer 3 Fév - 12:02

Prière d'ouverture aux Dieux d'Answald


A la suite de la belle harangue du Jarl Thokel, Vika prit le relais. Elle leva le bras tant pour demander le silence que commencer à implorer les Dieux. A sa droite Kaver, portant un récipient plein d'eau et un rameau.
La stature imposante de la prêtresse renforce son attitude noble et solennelle, la tête droite, la voix forte, son regard se leve vers le ciel, puis fait le tour de l'assistance, silencieusement et elle lève à nouveau les yeux aux ciel en même temps que s’élève sa main gauche.
De sa main droite qui tient son bâton qu'elle frappe le sol invoquant avec force et puissance le nom de chaque Dieu d'Answald :

Tvang Dieu de la violence
Jartä Dieu de la Compassion
Regel Dieu de la Loi
Mynt Dieu de l'Intérêt pécunier
Heilmich Dieu de l'Ombre
Nous vous implorons !

La prêtresse commence à chanter une mélopée durant quelques minutes puis reprend :


Il y a plusieurs mois, les Jarl Thorkel, Eskil et Dagmar ont signé un traité sur la Délimitation des territoires, le Commerce, la Politique, et la Religion.


Nulle agression ne doit se faire entre Almaria, Seppa et l'Ouest et chaque communauté se doit assistance.


Cet accord devait être scellé et rappelé une fois par an à l'occasion d'une fête nous rassemblant tous.


C'est pour cette grande occasion que nous voici enfin réunis.


De son bras elle désigne toute l'assistance.


Réjouissons nous de cette première rencontre qui marque une nouvelle ère. Les plus jeunes n'auront jamais encore connu de tels rassemblements. Les plus âgés, s'en souviennent avec nostalgie.


Aujourd'hui est un jour de fête et de grande joie qu'il est bon et juste de partager avec les dieux en les honorant et en les remerciant.


En les implorant aussi pour les jours, les mois, les années à venir.


Car qui d'autres que vous Dieux ne pouvaient et ne pourront nous aider à maintenir cet accord en plus de la bonne volonté de chacun ?


Elle leva à nouveau les bras au ciel.


Aujourd'hui, nous vous rendons grâce pour les mois durant lesquels ce traité a déjà été respecté.


Lorsque le Fenrir mage de Gaïa a sévi, Seppa s'est battu et est venu prévenir l'Ouest de la menace, une battue collective fut organisée, Almaria est venue aussi.


Quelques échanges commerciaux ont déjà eu lieu et nous espérons bien que cette solidarité durera longtemps soutenue et ravivée par la fête annuelle.


Et aujourd'hui nous nous engageons à respecter encore ce traiter.

Dieux aidez nous, que jamais ceux ici présents ne se dressent les uns contre les autres dans une guerre !
C'est un traité de paix certes, mais Thorkel l'a fort bien rappelé, nous sommes un fier peuple guerrier. Nous avons baissé la tête et plié le genou face à Gaïa, les nôtres sont morts, en victimes ou parfois pour nous protéger.
Nous pensons à eux et nous prions pour eux. Puissent les Dieux les avoir accueillis au Valhala !

Vika se tut quelques secondes laissant le temps à chacun de se remémorer le noms de celles et ceux qu'il a perdu.


Puis elle reprend avec vigueur et conviction :


Mais nous qui sommes vivants ici aujourd'hui nous nous redressons, nous relevons la tête, nous survivons et avec votre aide Dieux d'Answald et nous bâtissons un monde nouveau. Et tout emplis d'un désir de paix, nous nous préparons aussi à défendre ce monde nouveau si nécessaire.

En vous priant Dieux, pour que vous nous aidiez. En nous entraînant à combattre, pour nous défendre, en travaillant de nous mains pour assurer la subsistances des nôtres et prévoir les réserves pour les années de disettes.


Que toutes nos actions vous honorent ô Dieux !


Tvang c'est par des duels et des combats que nous t'honorerons.

Regel c'est par le respect de ce traité que nous t'honorerons

Jartä l c'est par hospitalité que Almaria montre à ces hôtes de Seppa et de l'Ouest que nous t'honorons

Mynt c'est par les accords commerciaux qui se concluent que nous t'honorons

Heimlich dans l'ombre mouvant créé par la course du soleil nous t'honorons. N'oublions pas que tout ce que nous pensons cacher aux yeux des autres ne l'est jamais de toi.





Aidez nous ô Dieux à respecter longtemps ce traité signé à protéger la paix et à nous préparer au combat en étant unis contre ceux qui voudraient nous détruire encore.

Elle reprit encore sa mélopée.


Que notre fête soit joyeuse, nos guerriers braves, nos artisans habiles, nos skaldes éloquents et que chacun dans sa religion soit respectueux des dieux et fervent dans la prière.



Puisse cette fête qui rassemble presque tous les hommes, femmes et enfants de ces terres être aussi l'occasion de rencontres et d'alliances plus personnelles. Que des couples se forment et que les enfants qui viendront de connaissaient plus l'exil tel que nous l'avons connus et que sur cette nouvelle terre nous ayons à cœur de travailler ensemble de nos mains pour le bonheur de tous et l'avenir de nos enfants. Ces enfants qui sont déjà nés sont un signe d'espérance pour tous !


Et que du fruit du travail de nos mains, surgissent la prospérité de nos communautés, sous votre bienveillances ô dieux !


« Dieux bénissez particulièrement ceux d'Almaria qui ont participé de près ou de loin à l'organisation de cette fête et tous ceux qui leur ont apporté leur concours.

Ceux qui ont collecté la nourriture, ceux qui l'ont préparé. Les artisans qui ont mit tout leur art et leur talent à la réalisation des trophées.


Tvang donne force, vigueur et courage à ceux qui s’affronteront à l'occasion de ces jeux.

Veillez sur ceux qui seront spectateurs, soigneurs et arbitres.


Rendez nous unis forts et soudés que nous sachions faire front le moment venus face à Gaïa et veillez sous nous tous que nous prions Answald ou Halvor.


Nous prions pour que, dans l’esprit de la Fête de l'Automne, la bonne volonté engendrée par cet événement martial et autre porte des fruits, en promouvant la paix et la réconciliation dans nos terres. Sur tous ceux qui participent de près ou de loin à la Fête de l'Automne, j’invoque les abondantes bénédictions des Dieux tout-puissants.

Se tournant vers les 3 jarls étendant la main, elle fait un geste de bénédiction.


Dieux, veillez sur nos jarls afin qu'ils continuent de nous guider avec sagesse et droiture dans le développement de chacune de nos communautés et dans un esprit de paix et pour ceux qui prendront leur suite.



Enfin, passant dans les rangs au milieu de la foule, Kaver à ses coté portant le récipient plein d'eau, elle trempe le rameau dedans, aspergeant l'assemblée.

Croyez que cette eau que vous recevez représente la bénédictions des Dieux qui descend sur vous par l'intermédiaire de cette prière collective.

Tvang donne nous ta force

Jarta donne nous ta compassion

Regel rend nous droit

Hemlich reste près de nous comme notre ombre

Mynt comble nous de tes richesse




Quand elle eut fini de bénir la foule, Vika ajouta pour conclure.

Dieux, écoutez aussi la prière de chacun d'en nous et que celles et ceux qui souhaitent s'adresser aux Dieux d'Answald à haute voix le fassent aussi, ou dans le secret de leur cœur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de l'automne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décor] Forêt automne/hiver
» [PEIN] Couleurs d'automne - Dryades
» Taëlle, Vent d'Automne
» [PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble)
» Reyl Carh, La Griffe d'Automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du jeu de rôle en ligne Providenz :: La vie de l'île-
Sauter vers: