Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !
 
Aller directement sur le jeuFAQConnexionAccueilPortailRechercherS'enregistrer

Partagez | 
 

 Kettil (Egillson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vega
Thrall
Thrall
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Vanaheim

18102015
MessageKettil (Egillson)

Kettil
Skald de Seppa Toivo
Citation :
Kettil porte sur lui l'odeur du cuir fatigué qui compose certaines parties de ses vêtements ; le musc atténué par l'usure, masqué par la poussière des chemins et la senteur riche de la terre.
La barbe couvrant ses joues semble décidée à ne jamais dépasser le vague centimètre, suffisant au moins à le vieillir assez pour avoir l'air d'un homme, malgré la candeur qui guette encore au coin de ses lèvres, lorsqu'il lui prend de sourire trop largement.

Il aurait été bel homme, un fier viking, s'il avait dépassé le mètre soixante-dix. Ce ne fut pas le cas, et s'il se fait aisément surclasser en taille et en corpulence par le moindre guerrier, on devine chez lui une force nerveuse et sèche.

Ses cheveux bruns, ses sourcils fournis et l'arc de ses lèvres tendent à lui donner l'air sombre. Son tempérament semble plus lymphatique qu'autre chose. Attentif, rêveur, silencieux, volontiers calme, il parle à intonations lentes et basses.
Hormis une brève excursion dans les terres de l'ouest, Kettil n'a que peu quitté le village de Seppa. D'un tempérament doux, le skald ne s'est jamais illustré dans le maniement des armes. On le savait fils de tanneur, peu prédestiné à la carrière de skald qu'il avait embrassé par passion, délaissant l'artisanat familial. Ses hardes étaient à ce point composé de chutes de cuir que le matériau est en quelque sorte devenu part intégrante de son être, se mêlant jusqu'à son odeur.

Logeant à l'auberge, le jeune homme n'avait qu'un trésor : l'encre et le parchemin qu'il était parvenu à s'acheter. On ne lui connaît à ce jour qu'un seul ouvrage : un manuel d'Ancien Futhark dans lequel il avait couché l'ensemble des runes de leur langues, tant leur importance que leur signification divinatoire.
Fiancé à la métisse inuit Björk Guðmundsdóttir, il a disparu quelque part entre Seppa Toivo et les terres de l'ouest sans que son corps ne soit retrouvé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Kettil (Egillson) :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Kettil (Egillson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du jeu de rôle en ligne Providenz :: Discussions :: Mémoire de votre personnage-
Sauter vers: