Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !
 
Aller directement sur le jeuFAQConnexionAccueilPortailRechercherS'enregistrer

Partagez | 
 

 La prêtrise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Kong
Kong


Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

06102015
MessageLa prêtrise

N’importe qui le désirant peut devenir prêtre. La seule obligation est d’être assez fervent. Il faut bien voir que devenir prêtre se fait en plus du travail normal échu au personnage. Les prêtres seront en même temps prêtres et guerriers, érudits, marchands, filou ou explorateurs… Lorsqu’ils n’auront pas à organiser de cérémonies, ils continuent leur vie normale. D’autre part ils ont des obligations envers les fidèles et envers leur Dieu.





Quelle est l’utilité de devenir prêtre ?


Néanmoins, il est intéressant de devenir prêtre. En effet, ils peuvent canaliser les prières et renforcer la puissance de leur Dieu, ils ont donc un rôle central dans la communauté, et serons écouté, respecté et obéis. De plus, ils acquièrent plus de pouvoir de la part de leur dieu que la plupart des autres membres du culte, jusqu’à obtenir des pouvoirs que d’aucun considérerait comme magique, dépendant du Dieu en question.




Le cas de l’Elu divin :


Les Dieu avaient pour coutume, à chaque génération, de choisir un élu divin qui guiderait et aiderait les fidèles. Cet homme effectue ainsi une ascension, pour devenir un ange, et est respecté et obéit par l’ensemble de culte. Il est alors considéré comme le représentant du Dieu sur terre, presque un demi-dieu.


Mais les derniers Elu ont été tué par les fils de la nature, et il n’y en a désormais plus, quel que soit le culte. De plus les Dieux, par le massacre de leurs fidèles, ont perdu beaucoup de pouvoir et ne peuvent encore désigner un nouvel Elu. Il est donc nécessaire, afin qu’un nouvel Elu puisse guider le culte vers sa destinée, que les prières montent et renforcent notre Dieu.


Les Elu divin sont choisi parmi les meilleurs de leur culte, mais aussi parmi les plus fervents. Si tel est votre but, veillez bien à vous présenter sans tâche devant votre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» MOP 5.4 : Chasseur Maîtrise des bêtes
» quand le cercle se décide à faire un kimbo...
» Changements à venir (article wow-europe)+ notes patch
» déploiement du patch le 15 octobre
» 1.4 Sacrement : Ordination
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

La prêtrise :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La prêtrise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du jeu de rôle en ligne Providenz :: Eléments de Background :: La Religion-
Sauter vers: