Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !
 
Aller directement sur le jeuFAQConnexionAccueilPortailRechercherS'enregistrer

Partagez | 
 

 Les prières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Kong
Kong


Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

06102015
MessageLes prières

Préambule à la prière:

Lorsque vient l’inscription, vous avez le choix entre deux panthéons et leurs cultes associés. Sachez que votre culte détermine votre appartenance. Néanmoins un culte n’existerait pas s’il n’avait pas un Dieu. Dans Providenz, les dieux ont une véritable importance, puisqu’ils peuvent influer sur la vie de tous les jours. Pour rendre hommage à votre Dieu, afin qu’il vous écoute et vous enveloppe de son regard, une action est prévue, la prière.



L’utilité de la prière:

La prière est centrale dans la vie d’un culte. En effet, la puissance d’un Dieu dépend de la ferveur de ses fidèles. Et plus un dieu est puissant, plus il accordera sa puissance et aidera ses fidèles. Les Dieux ne sont pas jaloux de leur pouvoir, et le répartisse équitablement… Plus quelqu’un priera son Dieu, plus il aura droit à ses faveurs.
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Prières des Prêtres Guerriers
» Prières de Sigmar
» Recueil de prières aristotéliciennes
» Einar | Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières
» La prière du Motard (pas mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les prières :: Commentaires

Rendre hommage
Message le Mar 6 Oct - 23:46 par Admin
C’est bien beau tout ça, mais comment rendre hommage à son Dieu ?


Chaque Dieu a une manière particulière d’être prié. Alors que le culte de Regel aime les grandes cérémonies, ordonnées, ou chacun connaît son rôle, les prêtres du culte d’Hemlich préféreront œuvrer dans l’ombre, en silence, et plus d’un chasseur s’est vu renforcé en priant Tvang après avoir abattu un cerf. Le lieu a aussi son importance. Temples et autels dédiés à la gloire d’un Dieu serons plus favorable pour la prière. Néanmoins, n’importe quel endroit peut faire l’affaire.


Pour prier, il suffit de tourner ses pensées vers son Dieu, et de commencer à réciter une prière. La prière en question a beaucoup d’importance, et plus elle sera réussit, plus de temps seront passé à la réciter, plus vous respecterez le credo de votre culte, plus le Dieu sera enclin à y répondre. Si vous ne savez pas quoi dire comme prières, vous pouvez demander à vos prêtres qui se feront une joie de vous éclairer, pour savoir quels mots choisir, quelles prières utiliser, et dans quelles circonstances prier.


Une manière plus compliqué, mais aussi plus efficace, de prier est de faire des prières collectives. Celles-ci sont organisées par les prêtres, qui savent quoi faire.


Nota : si tu es prêtres, et que tu n’as pas reçu de consignes propres à ton culte, mail aux mjs en indiquant bien ton pseudo.
Re: Les prières
Message le Mar 6 Oct - 23:50 par Admin
Dans providenz, prier est un des piliers de la communauté. Rare sont ceux qui ne le font pas, et parmi ceux-là, encore plus rare sont ceux qui l’avouent.
Ne pas être présent à une prière collective a parfois été sanctionné d’ostracisme. Les Dieux sont vivant, et ils accordent leurs bénéfices à leurs plus fervents adorateurs, tandis que les athée ne reçoivent que du dédain de leur part.
Re: Les prières
Message  par Contenu sponsorisé
 

Les prières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du jeu de rôle en ligne Providenz :: Eléments de Background :: La Religion-
Sauter vers: