Forum du jeu de rôle en ligne Providenz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !
 
Aller directement sur le jeuConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le culte d'Halvor

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Kong
Kong
avatar


Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

culte - Le culte d'Halvor Empty
06102015
MessageLe culte d'Halvor

Le panthéon d'Halvor a vu le jour sur le continent maudit, au milieu de l'adversité, en réaction au reniement du panthéon d'Answald par de nombreuses personnes.
Sa philosophie n'est pas basée sur des Dieux mais sur une entité aux multiples visages qui encourage à croire en soit même. Cette entité ne devient qu'une projection de soit même, ainsi les croyants d'Halvor aussi appelés parfois les non croyants, se regroupent par affinité. Ils partagent la même conviction et le même libre arbitre. Halvor étant à l'image du croyant, le bien comme le mal peut en ressortir ... comme le choix entre pile et face sur

un lancé de pièce ...

Un adepte d'Halvor ne prie pas mais médite, il médite à la grandeur de ce monde, à son libre arbitre.
Tout comme un prêtre d'Answald, un mage va pouvoir utiliser la puissance de cette croyance et ses méditations … pour se voir conférer un pouvoir, la magie.
Libre à lui de l'utiliser aux fins que bon lui semble.
Halvor est une croyance qui rejette les anciens dieux qu'elle considère comme une religion surannée et dépassée, ce que le passé a déjà démontré dans son incapacité à régler les problèmes de religion et surtout, par la suite, l'épineux problème des fils de la nature.
L'Halvor prône donc la simplicité en une croyance unique où la liberté de l'individu prime ainsi que son épanouissement personnel.
L'Halvor a cependant d'abord été un échec car après un engouement certain et le ralliement de nombreux adeptes, l'Halvor est en effet une religion plus tournée vers le menu peuple, l'Halvor a été jusqu'à devenir quelques mois la religion dominante sur le nouveau continent.
Hélas, elle a très vite subit de plein fouet une guerre de religion ayant entrainé la mort de ses principaux adeptes.
Le dogme prônant la liberté, notamment celle de faire le bien ou le mal, l'Answald alors en pleine reconstruction n'a que peu apprécié le côté « mal » et n'a pas cherché à aller plus loin quitte à simplifier à outrance le dogme jusqu'à le dénaturer..
Pour beaucoup d'Halvor, il est cependant clair que les Answaldiens ont réagi car ils perdaient la prédominance religieuse sur ce nouveau continent et qu'il ne s'agissait là que d'un prétexte.
Après, la question reste la même, certains adeptes de leur propre rang n'en ont ils pas profité pour dénaturer le dogme de base... ou tout simplement faire n'importe quoi.
Par la suite, les Halvor survivants n'ont pas réussi à vivre ensemble et le culte s'est peu à peu effrité alors que l'Answald au contraire se réorganisait après sa prise de conscience.
Les adeptes d'Halvor se cachent aujourd'hui, même si ils ne sont plus forcément menacés directement. Néanmoins le culte est toujours présent et ne demande qu'à refleurir à nouveau mais le manque de cadres et de guides dans un culte ayant toujours prôné la liberté pose un sérieux problème.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le culte d'Halvor :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le culte d'Halvor

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le culte de l'Answald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du jeu de rôle en ligne Providenz :: Eléments de Background :: La Religion-
Sauter vers: