Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !
 
Aller directement sur le jeuFAQConnexionAccueilPortailRechercherS'enregistrer

Partagez | 
 

 De 436 à 440 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Kong
Kong


Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

27092015
MessageDe 436 à 440 ...

L’avenir ce fut le grand Schisme. En quelques années, le temps s’accéléra, et de nombreux événements eurent lieux. Ce fut tout d’abord la déclaration d’indépendance de la partie ouest du royaume de Regel, au nom du culte de Jartä. Il faut savoir que dans les dernières années du 4ème siècle, de plus en plus, les paysans étaient soumis au culte de Regel, ne pouvant plus se révolter. Enchaînée à la terre, condamné à des amendes trop lourdes pour de simples peccadilles, il n’est pas étonnant qu’ils finirent pas se révolter. Cette révolte fut lourde de conséquence pour le culte de Regel car elle sonna le glas de sa domination sur le continent. Les terres de l’ouest, qui avaient déclarée leur indépendance, étaient indispensables au culte, car c’était les principales terres agricoles du continent. Le culte commença donc à lever un nouvel impôt, ainsi qu’un host, pour ramener à la raison ces quelques paysans révolté. Mais à ce même moment, tout alla de mal en pis pour le culte de Regel. Dans les villes et les campagnes éclatèrent des émeutes et des grèves pour protester contre l’impôt. Les commandants de l’Host moururent de manière étrange, tandis que le long de l’Indälsalven, les villes déclaraient elles aussi leurs indépendance les unes après les autres, en payant des mercenaires pour aider le culte de Jartä. Tandis qu’à l’est, le culte de Tvang vit dans la faiblesse du royaume de Regel l’occasion de se venger, et commença a lancer des raids maritimes, grâce à un nouveau type de vaisseau, le drakkar, ainsi que des raids terrestres. Mis à genoux, le culte de Regel n’eu d’autre choix que de capituler, d’effacer les impôts et les dettes des paysans, de reconnaître l’indépendance des villes libres et de la région de l’ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

De 436 à 440 ... :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

De 436 à 440 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du jeu de rôle en ligne Providenz :: Chronologie des événements :: L'exil ...-
Sauter vers: