Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !

Aller directement sur le jeuFAQConnexionAccueilPortailRechercherS'enregistrer

Partagez | 

question prières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJRaph
Nouveau né
Nouveau né

MessageSujet: Re: question prières   Sam 28 Oct - 14:41

Dans le doute, MJFool est toujours une bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aegon
Nouveau né
Nouveau né

MessageSujet: Re: question prières   Ven 27 Oct - 20:30

Merci pour ta réponse, Frode. 

Mais du coup : passer par le forum, ça veut dire par MP ? Et à qui doit-on s'adresser, et dans quel cas ?

Où la nature applique ses lois,
L'homme ici reprend ainsi ses droits
Par la fougue, à force de ses bras.

I'm only a stranger, you guid me to that place.
Here I'm not an owner, but don't feel a disgrace.
Thanks to all that people who accepted me there.
You gave me an apple, I'll guive you all my air.
Frode Svensen
Karl
Karl

MessageSujet: Re: question prières   Mer 25 Oct - 17:44

Bonjour !

Alors, pour répondre succinctement :

• Il me semble que les prières servent à remplir une "jauge de magie" relative au Panthéon, dans laquelle les mages vont piocher pour lancer leurs sorts. Si la jauge est vide, plus de sorts !

• Au sujet des actions non codées, il ne faut pas utiliser la prière pour cela :

@MJFool a écrit:
pour rappel :  Il n'y a pas de système de PPA sur ce jeu . Donc pas d'action non codé par le jeu. 

Si on t'as demandé des éclaircissements sur ce que tu exprimes vouloir faire en jeu , c'est comme tu l'as indiqué entre parenthèses par MP , donc via le forum. Et uniquement dans un esprit d'utilisations d'idées pour une approche d'animation scénaristique du jeu. 

quand a la prière : la prière sert la pensée , non à l'action. L'action prière sert à ton perso a exprimer ses pensées, ses craintes , ses souhaits qu'il exprime a / aux Dieux .

Il faut le comprendre comme un songe . Ca n'a aucune portée HRP ou GP , sinon que cela peut éventuellement servir de vivier pour l'équipe d'animation, fonction de ce qui est demandé , dit ou songé RP parlant dans la prière .

Donc, en gros, si je ne m'abuse, la prière sert pour les mages, d'un point de vue GP, mais c'est tout.
Pour avoir dépensé quelques centaines de PA en prière, cette année, j'aurais tendance à confirmer.
Aegon
Nouveau né
Nouveau né

MessageSujet: Re: question prières   Mer 25 Oct - 12:58

Salut à tous !
Voilà, je poste ce message pour plusieurs choses que je préférerai éclaircir directement ici. Evidemment, cela concerne la prière et toutes ses nombreuses utilisations. 
Déjà, rapport à son utilisation première :
Le but d'une prière est un genre d'expression à son/ses dieux. On peut y exprimer nombre de choses, entre craintes, peurs, expériences, sentiments, volontés, désirs... etc. sans attendre de réponse. Cela nous permet de témoigner aux dieux soit la confiance de nos personnages, soit justement leur perte de confiance, mais aussi notre dévouement, nos objectifs et notre lien à eux.
Déjà pour cela : ai-je tords ? Y a-t-il des points à rajouter ?
De plus : dans mes souvenirs, j'ai à l'idée que les prières influencent la puissance des mages en général. Je ne sais plus où j'ai lu ça, ni même si c'est en rapport avec Providenz ou avec un autre jour. Idem : tord, raison, des ajouts ?
Après, et ce point m'a l'air d'être le plus flou (pour moi en tout cas), je tiens surtout à demander des précisions sur le système de même dans le but de faire des actions non codées par le jeu :
Là, j'ai plusieurs choses en tête, que j'ai lu ça et là et que j'ai recoupé. Je ne sais pas si j'ai raison ou tord, donc surtout (et c'est le but de ce message), n'hésitez pas à compléter ou à contredire.
Il est possible de faire ces actions non codées par le jeu en passant par le système de prière. Il faut alors décrire l'action, précisément, et ajouter si besoin un petit récapitulatif HRP pour remettre de l'ordre dans des didascalies parfois un peu alambiquées.
C'est très court et très résumé parce que je n'ai pas plus d'infos, désolé.
Alors du coup : quelqu'un pour corriger/ compléter tout ça ?

Où la nature applique ses lois,
L'homme ici reprend ainsi ses droits
Par la fougue, à force de ses bras.

I'm only a stranger, you guid me to that place.
Here I'm not an owner, but don't feel a disgrace.
Thanks to all that people who accepted me there.
You gave me an apple, I'll guive you all my air.
Frode Svensen
Karl
Karl

MessageSujet: Re: question prières   Dim 9 Juil - 16:14

Le jour où les dieux descendront sur terre, les centaines de PA dépensés en prière depuis le début de l'année feront de moi l'un des leurs ! MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !
MJFool
Kong
Kong

MessageSujet: Re: question prières   Sam 8 Juil - 18:39

A noter que c'est un rappel Général sur les règles d'usage, rien de plus.

sinon , ca y est , ca me reviens.

je te rassure : tu fais bien, et en fait , tes prières tel que tu les a faites correspondent a ce qu'on peut s'attendre de .

Je fais suivre . 

Merci pour ta patience Wink  jocolor

Karl
Karl

MessageSujet: Re: question prières   Sam 8 Juil - 0:25

C'est plus clair.
Mais je regrette de ne pas avoir sauvegardé le MP car à ma demande d'action non codé, un MJ m'a répondu d'aller chercher une pioche, de venir sur la zone et de faire la description de mon action par prière.

Merci pour la réponse.
MJFool
Kong
Kong

MessageSujet: Re: question prières   Sam 8 Juil - 0:21

bonsoir,

pour rappel :  Il n'y a pas de système de PPA sur ce jeu . Donc pas d'action non codé par le jeu. 

Si on t'as demandé des éclaircissements sur ce que tu exprimes vouloir faire en jeu , c'est comme tu l'as indiqué entre parenthèses par MP , donc via le forum. Et uniquement dans un esprit d'utilisations d'idées pour une approche d'animation scénaristique du jeu. 

quand a la prière : la prière sert la pensée , non à l'action. L'action prière sert à ton perso a exprimer ses pensées, ses craintes , ses souhaits qu'il exprime a / aux Dieux .

Il faut le comprendre comme un songe . Ca n'a aucune portée HRP ou GP , sinon que cela peut éventuellement servir de vivier pour l'équipe d'animation, fonction de ce qui est demandé , dit ou songé RP parlant dans la prière . 

En espérant que cela soit plus clair .

Fool

Karl
Karl

MessageSujet: Re: question prières   Jeu 6 Juil - 22:24

Hop, je remonte le sujet.
Je suis en train de faire une action non codée en jeu. Je la fais par le biais d'une prière, parce qu'un MJ (mais je ne sais plus lequel... Embarassed ) m'a demandé de faire ainsi (par MP).
Mais n'ayant aucun retour depuis plusieurs jours, je me demande si je fais bien ou pas.
Admin
Kong
Kong

MessageSujet: Re: question prières   Mar 21 Avr - 23:29

J'ajoute qu'en cas de bug, il faut préférer le forum, il est là pour ça.
la prière doit selon moi rester IG et non HRP.
Asgard
Kong
Kong

MessageSujet: Re: question prières   Mar 21 Avr - 21:35

Merci MJ4.
Asgard
Kong
Kong

MessageSujet: Re: question prières   Mar 21 Avr - 21:35

Les bébés pleurent? Donc ce sont des créatures méprisantes pour certains...

Allez pour faire plaisir à certain. 

Pleurer = demander de l'aide dans un cas de désespoir

Blackspiraldancer, desolé si le mot "pleurer" te choque ce n'etait pas mon attention.
MJStorm
Karl
Karl

MessageSujet: Re: question prières   Mar 21 Avr - 18:52

@blackspiraldancer a écrit:
@Asgard a écrit:
Elle est utilisée aussi pour pleurer à l'aide au Mj. Apres ça depend du pj et de la situation.

J'adore ce genre de petite phrase méprisante gratuite !

Il ne faut pas voir le mal partout, blackspiraldancer. Asgard a raison. Même si le forum est préférable, les prières peuvent être utilisées - de façon RP, je vous remercie d'avance - pour demander à ce qu'une situation soit débloquée. C'est au cas par cas.
blackspiraldancer
Nouveau né
Nouveau né

MessageSujet: Re: question prières   Mar 21 Avr - 9:23

@Asgard a écrit:
Elle est utilisée aussi pour pleurer à l'aide au Mj. Apres ça depend du pj et de la situation.

J'adore ce genre de petite phrase méprisante gratuite !
Asgard
Kong
Kong

MessageSujet: Re: question prières   Mar 21 Avr - 1:23

Melorelie
Karl
Karl

MessageSujet: Re: question prières   Lun 20 Avr - 16:37

Ah non, moi je me sers de la prière à l'occaz, sans être mage/prêtre, et je trouve ça très bien que cette possibilité existe.
Ceci dit, c'est vrai qu'elle devrait ramener au moins un peu d'xp (en carac? en aura?)
Admin
Kong
Kong

MessageSujet: Re: question prières   Lun 20 Avr - 13:44

Salut,

Je viens de déplacer ce message qui n'a plus sa place dans la rubrique "Help"
A ma connaissance, nous en sommes resté sur le fonctionnement de base c'est à dire que la prière fait uniquement monter la jauge du panthéon.

A voir avec MJ3 plus d'explication sur l'utilité de cette jauge d'un point de vue technique.
ArVal
Nouveau né
Nouveau né

MessageSujet: question prières   Jeu 26 Mar - 13:07

Bonjour,

J'ai envoyé en message privé la copie de ma prière et mes questions.
Je rejoins Hank sur l'interêt de prier.

Lorsqu'on est mage, je pense que nous avons un devoir plus qu'un autre de prier.
les PAs qui sont utilisés servent pour le dieu, certes, mais c'est une perte de PA qui ne fait pas avancer le personnage.

Contrairement à d'autres classes où les actions liées au métier font augmenter l'expérience.

ma réflexion qui n'engage que moi est que s'il n'y a pas de retour, ça rend inutile cette action prier qui dans le fond peut simplement se faire en action "parler"
et ne demanderait aucun point d'actions.

Si elle coûte, c'est à dire qu'elle doit amener un retour au joueur, soit en terme de réponse, soit en terme de gain d'expérience.

Peut être faudrait-il expliquer cette action en détail sur une rubrique du forum pour lever toutes les questions ?

Je trouve le principe de la prière très bien, d'ailleurs mon personnage incite beaucoup à cela en jeu. Mais j'ai peur que personne n'y voit d'interêt et ça rend en quelques sortes l'incitation des mages à la prières presque inutile... j'ai bien dis presque.

Merci de votre compréhension
et merci aussi pour votre gestion du jeu.
Hank
Karl
Karl

MessageSujet: Re: question prières   Jeu 26 Mar - 8:51

Salut,
Perso, j'ai du mal a saisir l'interet des prieres, et aussi sur quoi on peut bien prier...

Je suis generalement un joueur optimisateur, et je n'aime pas trop balancer des PA dans le vent, et pour l'instant, c'est surtout a ca que ca ressemble de mon point de vue (mais je vais peut etre prier pour avoir une explication sur les prieres)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question prières   

question prières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1