Hello,
Je m'interroge sur la manière dont nos personnages évoluent.
J'ai l'impression qu'en ratant une action on ne gagne strictement rien et c'est assez étonnant comme mécanisme d'une part concernant le côté réaliste de celui qui finit par réussir à force de se planter mais aussi d'un point de vue ergonomique: comment apprendre lorsqu'on est une larve et que les autres sont forts ? (état d'avancement du jeu avec nombre d'anciens joueurs/personnages si j'ai bien suivi)
De même j'ai l'impression que le gain de pa est fonction d'une moyenne des stats principales et secondaires en chiffre et non en expérience relative. Du coup on favorise largement la polyvalence, ce qui va encore plus dans le sens de mon propos précédent faisant que les anciens ne soient mauvais pratiquement nulle part tellement il est intéressant de "pexer" partout un petit peu plutôt que de se spécialiser et donc laisser des défauts à sa cuirasse.
Du coup ces deux aspect font que je perçoive comme un déséquilibre dans le rapport "risque/gain".
Enfin j'ai aussi cru comprendre que le pexage se faisait dans les tests réussis passifs. Donc en gros si quelqu'un se foire lamentablement à répétition dans des jets d'opposition avec nous, on gagne des points sans rien faire. Ce dernier point est potentiellement très gênant en matière de triche impliquant ou non des comptes tiers.
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Si je me goure, tant mieux et merci de me le signaler