Bonjour à tous, fidèles vikings de Providenz
En tant que MJ3 et technicien du jeu, je vous fait part d'une évolution technique qui concerne le système de combat, joueur contre joueur et joueur contre monstre.
J'ai nommé cette évolution la lassitude au combat.
Explication :
Le but de cette évolution est de simuler la fatigue au combat et l'effet des courbatures comme le contre coup des blessures. Cela se présence sous formes de malus cumulés : Lorsqu'un duel ou un combat de masse s'engage, les coups portées infligeront des pénalités au défenseur, qui aura une défense de moins en moins efficace au fur et à mesure du combat et des malus cumulés.
-> Ces pénalités s'appliquent uniquement à la défense, pas au jet d'attaque. Le défenseur aura ainsi toujours un jet offensif similaire à ses attaques d'habituelles, quelque soit les pénalités sur sa défense.
-> ces malus sont cumulatifs, et n'ont pas de plafond. Le but étant de pouvoir , dans les cas extrêmes , simuler de longues semaines de rétablissements.
-> ces malus se réduisent au fil des jours ( a chaque DLA ) .
-> ces malus sont calculés automatiquement, progressent et se réduisent indépendamment du jeu et de notre équipe de MJ.
-> Ces malus ont des taux fixes, tant en progression qu'en réduction, et ce quelque soit le niveau ou la classe du personnage attaquant ou défenseur.
-> Ces malus sont progressifs , que l'attaque réussisse ou rate. Le but étant de simuler la lassitude due aux efforts pour éviter les coups( poids de l'armure, étirement du corps, fatigue de la journée,etc) , que cela touche ou non.
-> aucun chiffre précis ne sera donné sur la façon dont cela progresse ou diminue, ni si toute les formes d'attaques (cac , distance, magie) sont concernées ou non. Notre équipe étant parfaitement incorruptible, aucun pot-de-vin ne passera ;-) .
Les raisons de cette évolution :
-> rendre les gros monstres accessibles mêmes aux bas niveaux.
Remarque : les monstres peuvent aussi infliger des malus. Prudence !
-> favoriser les combats et les mouvements de groupes.
-> diminuer le décalage entre les anciens personnages et les nouveaux , et permettre des stratégies de gank ( gank : a plusieurs contre un) qui feront que se ballader seul peut être dangereux quelque soit son niveau.
En espérant permettre un plus grand réalisme et de nouvelles opportunités à l'ensemble de l'assemblée Providenzienne.
Dernière remarque :
->le système étant encore tout neuf , il est plausible qu'il y ait des bugs, auquel cas il faudra me le signaler dans le topic associé.
Pareillement il pourra être appelé à évoluer, tant en matière de progression des malus qu'en diminution. Vous serez prévenu alors le jour même ou ces nouveautés sont en place.
Enfin , si vous avez des suggestions ou des remarques , n'hésitez pas a proposer dans le meme dit topic associé , ou bien en allant sur le lien tchat IRC de Providenz ( j'y suis tout les soirs ).
Bon jeu !