Forum du jeu de rôle en ligne Providenz

Le forum officiel pour les joueurs actifs ou les futurs joueurs du jeu de rôle en ligne: www.providenz.com - Venez rejoindre la communauté et contribuer au développement de votre univers !
 
Aller directement sur le jeuFAQConnexionAccueilPortailRechercherS'enregistrer

Partagez | 
 

 [Proposition] Javelots, haches et dagues de jet... et harpon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frode Svensen
Karl
Karl
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 15/05/2014

MessageSujet: Re: [Proposition] Javelots, haches et dagues de jet... et harpon!   Ven 17 Oct - 10:21

Je soutiens Lumina : il serait intéressant de savoir à quelle comp' est rattachée l'arme que l'on possède/que l'on va obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Thrall
Thrall


Messages : 69
Date d'inscription : 07/05/2014

MessageSujet: Re: [Proposition] Javelots, haches et dagues de jet... et harpon!   Mer 15 Oct - 17:59

A propos d'arme de lancer et de corps à corps, ça serait pas possible de distinguer ce qui s'utilise à distance et ce qui force l'engagement ?

Un épieu pour moi c'est un truc qu'on peut lancer mais visiblement ici c'est une arme de corps à corps, ça m'aurait un peu arrangé de le savoir AVANT de me retrouver face à un ennemi, c'est pas faute d'avoir regardé un peu l'arme avant pourtant. Pareil pour la comp utilisée, puisque c'est pas une arme de jet j'imagine que ça utilise encore une autre comp.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Karl
Karl
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2013

MessageSujet: Re: [Proposition] Javelots, haches et dagues de jet... et harpon!   Mer 15 Oct - 9:38

Le harpon est comme un javelot, basé sur "Force" et "arme de jet". Avec 20 en solidité. Donc tu peux louper 19 fois ton coup avant qu'il ne pète!
Ca devrait le faire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Unie
Karl
Karl
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : Partout sur Providenz..

MessageSujet: Re: [Proposition] Javelots, haches et dagues de jet... et harpon!   Mer 15 Oct - 0:48

Hello,

Pour les sensibles du harpon.. ( et non de la gâchette ^^) peut-on en prévoir plusieurs pour faire mouche à distance, avant de ramasser le gibier gisant à ses pieds ou le finir ensuite sans difficulté ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kong
Kong


Messages : 673
Date d'inscription : 29/09/2013

MessageSujet: Re: [Proposition] Javelots, haches et dagues de jet... et harpon!   Lun 13 Oct - 19:40

Salut,

Sur le principe, ta proposition est très réaliste comme celle du bouclier d'ailleurs qui vaudrait un autre post Wink

Sinon pour moi le système demande du codage et ça risque d'être compliqué au vue des chantiers en cours. (en plus ça va être très complexe à coder.. surtout le fait que l'objet se retrouve sur un autre lieu.)

Mon avis... la durabilité représente le nombre de munition..; qd on tire et qu'on rate : on perd un objet
quand on touche, on considère qu'il est toujours là et récupérable. (mme si j'avoue que c'est tordu par les cheveux) 

Autre avis... comme tout le monde est logé à la même enseigne c'est pas gênant..
nous pourrions raisonner aussi avec les arcs et mettre un nombre de flèches illimités

Dans ce type de jeu nous sommes conscient que le réalisme a ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Karl
Karl
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 10/10/2013

MessageSujet: [Proposition] Javelots, haches et dagues de jet... et harpon!   Lun 13 Oct - 14:05

Bonjour,

Je viens de réaliser que les armes suscitées peuvent atteindre un personnage dans un lieu contigu (ce qui me semble bien logique)... mais qu'une fois lancé, on l'a toujours dans la main!

Autant avec un arc, je conçois qu'on a toujours des flèches dans son carquois, autant là... les javelots qui reviennent à l'envoyeur, ça me semble improbable.

Lorsqu'on l'utilise en lancer, on devrait au minimum le retrouver en objet à ramasser dans le lieu où il a atterri. Ca ne permet donc "en vrai" qu'à un lancer avant d'arriver au corps-à-corps, obligeant à lancer, avancer, ramasser et attaquer au corps-à-corps.

De plus, ces armes peuvent être utilisées au corps-à-corps également. Il faudrait donc pouvoir différencier l'utilisation entre le jet et le corps-à-corps, sinon on va être obligé de ramasser l'arme à chaque utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Proposition] Javelots, haches et dagues de jet... et harpon!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Javelots, haches et dagues de jet... et harpon!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kargol, pandawa air, Dagues ou Haches ?
» [Merlinpinpin] Pandawa air et dagues, 190 [Maj du 25/03]
» Dagues Kriss Toubal
» Bonneboure-Powa, panda air dagues, parchoté 80 air
» Khawap, Air & dagues [lvl 18x]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du jeu de rôle en ligne Providenz :: Forum en jeu :: Questions/réponses sur le jeu-
Sauter vers: