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 Nouveaux Mjs

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Unie
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MessageSujet: Re: Nouveaux Mjs   Lun 8 Sep - 16:34

Bien bien, dans ce cas se sera "Refuge des âmes perdues".. flower
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MJ_Hel
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MessageSujet: Re: Nouveaux Mjs   Lun 8 Sep - 9:00

Sauf erreur de ma part, actuellement, le seule différence entre prêtre et mage tient du panthéon.

Les prêtres vénèrent l'Answald
Les mages prient Halvor.
Pour Gaia, je crois avoir lu le terme de shaman.


Donc l'évolution les gentils prêtres, les méchants mages n'a pas lieu d'être autrement qu'en rp.

La tour, une fois construite peut changer de nom donc, une fois construite si tu veux l'appeler" retraite spirituelle" ou "antre de tous les vices"  libre à toi !

De la même façon chaque personne pratiquant la magie, quel que soit son culte, est libre de choisir ses sorts, offensifs ou de soins, dans la ou les sphères choisies.

Encore une fois, c'est a la carte et perfectible en role play.
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Unie
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MessageSujet: Re: Nouveaux Mjs   Dim 7 Sep - 18:04



Même pas pour le bâtiment.. c'est simple à mettre en place, et ça apporterai un plus en immersion ?..

Que le Panthéon te sourit Mj4, merci encore..  lol!
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MJStorm
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MessageSujet: Re: Nouveaux Mjs   Sam 6 Sep - 23:18

Bonjour Unie,

Pour te répondre simplement : Non, il n'est pas prévu d'implanter une classe ou une spécialité de prêtre. Cette voie est avant tout roleplay et peut aussi bien être empruntée par un érudit qu'un mage... ou n'importe qui.

Il n'y a PAS de sorts de prêtre. Par contre il y a des sorts d'attaque et des sorts de soins.

Magie et prêtrise ne sont pas forcément liés et chacun est libre d'interpréter à sa guise d'où lui vient son savoir et sa maîtrise des sphères.

Merci de ta compréhension !
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Unie
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MessageSujet: Re: Nouveaux Mjs   Jeu 28 Aoû - 13:40

Bonjour Mj4..

Au sujet des classes de personnages, je me doute que celui des mages est plus complexe puisqu'il inclut en plus la magie; mais y a-t-il un moyen plus évident de faire la distinction entre un mage et un prêtre ?..

Par exemple pour la construction, toute cette classe peut construire la tour de mage, et n'a pas d'édifice équivalent pour un prêtre.
Un cloître pourrait être proposé avec les mêmes fonctions..

Aussi au niveau des sorts :
Y aurait-il moyen à partir du niveau 4 pour ne pas annuler tous les acquis des Pjs, de choisir des sorts de prêtre ou de mage suivant la direction qu'il nous serait proposé obligatoirement, de manière qu'un mage n'empiète pas sur les sorts de prêtre et vis-versa..

En sorts de prêtre, il y aurait bien sûr les sorts de soins plus efficaces, d'annihilation de poison, et d'autres qui doperaient certaines caractéristiques jusqu'à la prochaine cession de Pa par exemple..
Alors que pour un mage, les sorts seraient plus combatifs..

Et en prime, un bonus de Pa pour les prêtres en prière (ayant plus d'affinité à ce niveau..).

A voir...  Wink
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MJ_Hel
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Localisation : Terres Burgondes

MessageSujet: Re: Nouveaux Mjs   Mar 10 Juin - 8:33

Bonjour.

Je suis l'alchimiste.

Le MJ qui, dans son coin, va s'occuper des objets et ressources, concocter de nouvelles recettes, revisiter les anciennes.

A l'occasion je sèmerai de nouvelles choses, qui sait ?

Les suggestions, propositions sont les bienvenues.
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MJStorm
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MessageSujet: Nouveaux Mjs   Lun 9 Juin - 20:54

Bonjour,

Pour les besoins de l'évolution du jeu, l'équipe d'animation se constitue à présent de cinq valeureux varègues.

Je vais laisser le soin au cinquième de se présenter en personne si le coeur lui en dit.

De mon côté, mon rôle sera principalement de m'occuper de la gestion des domaines suivants :

- Personnages et Classes.

Vous avez un problème avec votre fiche, vos spécialités, vous avez un doute sur votre perso ? Je suis là pour vous.

- Monstres et Transports.

Votre drakkar prend l'eau... Un lapin vient de vous berserker ? Je suis là pour vous.

- Commerces et Constructions.

Votre vendeur s'est tiré avec la caisse, vous voulez construire le Taj Mahal ? Je suis là pour vous.

Soyez libre de me contacter de préférence via mp.
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